4ème jour de l’épisode de canicule ce 06 août 2018 : jusqu’à 38°C observés !

Comme prévu, ce lundi 06 août 2018 a été caniculaire sur nos régions Centre-Val de Loire et Centrales avec des températures généralement comprises entre +32°C et +38°C…

Bilan des températures maximales supérieures à +32°C le 06 août 2018 (d’après les données des réseaux Météo Centre & METAR). Cliquez sur l’image ci-dessus pour l’agrandir.

La nuit prochaine sera encore très douce. Une VIGILANCE ORANGE CANICULE/CHALEUR est d’ailleurs en cours sur notre site (www.meteo-centre.fr). Cet épisode de canicule va se terminer ce mardi avant l’arrivée de possibles orages entre la fin d’après midi et la nuit suivante. Tout le monde ne sera pas forcément concerné. On attend 34 à 40°C pour les maximales du 07 août 2018.

Pour consulter la météo près de chez vous –> www.meteo-centre.fr

N’hésitez pas à consulter régulièrement nos bulletins de vigilances pour plus d’informations.

Pour rappel, lors d’un épisode de canicule, pensez à prendre vos précautions : hydratez-vous régulièrement, évitez les efforts physiques lors des heures les plus chaudes, maintenez votre maison au frais et prenez des nouvelles de vos proches. En cas d’urgence, appelez le 15 (quand on est dans l’incapacité de téléphoner au 15, on peut envoyer un sms au 114).

  

Nos prévisionnistes surveillent actuellement l’évolution de la situation. N’hésitez pas à consulter régulièrement nos réseaux sociaux et notre site pour rester informé !