Gelées généralisées ce dimanche 03/12/2017 !

Comme prévu, de nombreuses gelées ont été observées ce dimanche matin sur nos régions avec des valeurs généralement comprises entre -5°C et -1°C. On a relevé localement moins de -8°C comme dans le Morvan. Des brouillards givrants ont également pu être signalés par endroit.

Bilan des températures minimales du 03 décembre 2017 (d’après les données des réseaux Météo Centre & METAR).

A noter : comme nous l’avions prévu, le front chaud qui est arrivé au Nord de la Loire ce dimanche matin, a donné quelques bruines verglaçantes et localement quelques flocons. Cette perturbation a tendance à s’affaiblir en progressant vers le Sud, limitant le risque de phénomènes glissants. Ce front apporte avec lui un redoux qui se généralisera sur toutes nos régions d’ici lundi matin.

Le risque de gelées blanches sera plus faible entre lundi et jeudi avant un nouveau refroidissement attendu en fin de semaine avec un risque de gelées plus fort et un nouveau risque neigeux en plaine. N’hésitez pas à consulter régulièrement nos bulletins de vigilances sur notre site.

Pour consulter les températures près de chez vous, cliquez ici. Toute l’équipe de Météo Centre vous souhaite un excellent dimanche !