Bonsoir,

Une perturbation peu active descendra progressivement vers le Nord du pays la nuit prochaine et ce samedi. Au contact d’air froid et de sols gelés, les précipitations seront sous forme de bruines verglaçantes.

Dans nos régions, on attend des phénomènes glissants dès le milieu de journée de samedi sur l’Eure et Loir. Ces bruines verglaçantes éparses progresseront vers le Loiret, l’Yonne et le Nord du Loir-et Cher dans le courant de l’après midi et début de soirée. La situation restera à surveiller sur les autres départements (Indre et Loir, Indre, Cher, Nièvre et Allier) où quelques phénomènes glissants seront possibles dans la nuit de samedi à dimanche et dimanche matin. Nous surveillerons l’évolution de la situation tout au long de la journée de samedi.

Restez informés de l’évolution de la situation via nos réseaux sociaux et nos bulletins de vigilances : http://www.meteo-centre.fr/vigilances.php.

Restez prudents ! C’est un épisode assez dangereux qui nécessite une grande vigilance sur nos réseaux routiers ! Évitez de faire de grands déplacements sauf en cas d’extrême nécessité !

Bonne soirée !

Florentin