Tendance météo du 08/10/2018 au 14/10/2018

Une grande douceur se profile pour la semaine à venir sur nos régions Centre-Val de Loire et Centrales…

Copyright : http://obrazky.4ever.sk/priroda/jesenne-listy-213627.

Le temps de votre semaine

  • Lundi 08 octobre 2018 : 

Quelques passages nuageux ou grisailles seront présents au lever du jour au Sud de la Loire (notamment entre le Sud du Berry, le Morvan et le Bourbonnais). Au Nord, le ciel sera dégagé avec quelques brumes localisées. Entre la fin de matinée et le début d’après midi, les grisailles présentes se dissiperont et laisseront place à un soleil généreux sur l’ensemble de nos départements. Le ciel sera souvent bien bleu avec quelques rares nuages de beau temps ici et là sur les 3/4 Nord de nos régions. Les nuages seront un peu plus nombreux sur l’extrême Sud, en direction du Bourbonnais.

Températures minimales : +5°C à +9°C au Nord de la Loire, +8°C à +12°C au Sud. Températures maximales : +18°C à +23°C. Vent : faible à modéré de secteur Nord Est. Fiabilité : bonne.

  • Mardi 09 octobre 2018 : 

Très belle journée ensoleillée en perspective sur nos régions Centre-Val de Loire et Centrales. Le ciel sera souvent bien dégagé, notamment au Nord de la Loire. Au Sud, quelques nuages de beau temps seront possibles, de préférence sur l’extrême Sud et en direction du Bourbonnais. Les températures seront chaudes pour la saison !

Températures minimales : +5°C à +8°C sur l’extrême Nord, +7°C à +12°C ailleurs. Températures maximales : +23°C à +26°C. Vent : faible à modéré de secteurs Est à Sud Est. Fiabilité : bonne.

  • Mercredi 10 octobre 2018 :

Une goutte froide devrait apporter de l’instabilité près de la Méditerranée et nous influencer. En effet, le ciel devrait petit à petit se couvrir au Sud de la Loire avec de possibles pluies remontant par le Sud d’ici la fin de journée. La chronologie et la localisation de ces précipitations resteront à affiner et à confirmer ces prochains jours… A l’avant (Nord de la Loire et Nord Est), il ferait plutôt beau avec des températures remarquablement chaudes pour la saison ! Le vent serait parfois soutenu !

Températures minimales : +9°C à +14°C, du Nord Est au Sud Ouest. Températures maximales : +23°C à +28°C, du Sud Ouest au Nord Est. Vent : modéré à fort  de secteur Sud Est. Fiabilité : moyenne.

  • Jeudi 11 octobre 2018 :

La France serait cernée par deux dégradations : une en Italie et l’autre abordant l’Ouest du pays. Ainsi, le temps serait changeant en journée sur nos départements avec un ciel partagé entre belles éclaircies et passages nuageux. Entre la soirée et la nuit suivante, la perturbation pourrait traverser une partie de nos régions avec peu ou pas de précipitations (à confirmer).

Températures minimales : +11°C à +14°C. Températures maximales : +23°C à +27°C. Vent : modéré à très modéré de secteurs Sud à Sud Ouest. Fiabilité : moyenne.

  • Vendredi 12 octobre 2018 :

Une douceur remarquable pour la saison se profilerait pour notre vendredi avec souvent plus de 25°C ! Le temps serait souvent lumineux malgré la présence d’un voile nuageux plus ou moins épais.

Températures minimales : +10°C à +14°C. Températures maximales : +25°C à +29°C. Vent : faible à modéré de secteurs Sud à Sud Est. Fiabilité : moyenne.

  • Weekend du 13 et 14 octobre 2018 :

La majorité des scénarios entrevoient un weekend lumineux et très doux pour la saison mais la fiabilité reste limitée (une perturbation pourrait arriver par l’Ouest en toute fin de weekend)…

Fiabilité : très moyenne.

N’hésitez pas à consulter régulièrement nos vigilances ! Pour des prévisions plus détaillées : www.meteo-centre.fr.

Bonne semaine à toutes et à tous !