Tendance météo du weekend du 06/01/2018 & 07/01/2018

Comme prévu, plusieurs perturbations pluvieuses et venteuses ont défilé sur nos régions depuis lundi…  avec un important arrosage faisant réagir nos cours d’eau ! Pour notre weekend, ce temps maussade devrait se poursuivre… avec une baisse des températures.

Copyright : Association Météo Centre.

Le temps de votre weekend

  • Samedi 06 janvier 2018 :

Un temps maussade concernera nos régions avec des pluies qui remonteront par le Sud Est. Les précipitations seront absentes à très faibles de la Touraine à l’Orléanais et plutôt faibles à modérées sur le Berry, l’Auxerrois, le Morvan et l’Allier. Ces pluies se décaleront progressivement vers le Nord Ouest de nos régions (Touraine au Perche) dans la nuit suivante et dimanche matin. Le vent basculera au secteur Nord Est dans le courant de la journée.

Températures minimales : +3°C à +7°C. Températures maximales : +6°C à +10°C. Vent : faible à modéré de secteur Nord Est. Fiabilité : bonne.

  • Dimanche 07 janvier 2018 :

Les pluies de la veille s’évacueront dans le courant de la matinée vers le Nord Ouest. Tout au long de la journée, les nuages resteront abondants en lâchant quelques gouttes par endroits. Quelques trouées seraient possibles très localement, de préférence à l’Est. Le vent soufflera modérément à fortement de secteur Nord Est (40 à 60 km/h).

Températures minimales : +3°C à +6°C. Températures maximales : +6°C à +11°C. Vent : modéré à fort de secteur Nord Est. Fiabilité : bonne.

Entre samedi et dimanche, on pourrait relever 10 à 30 mm supplémentaires sur nos régions, notamment au Sud de la Loire. Restez vigilants au risque de crue. N’hésitez pas à consulter régulièrement notre site pour suivre le niveau des rivières près de chez vous.

Pour des prévisions plus détaillées : http://www.meteo-centre.fr/.

Bon weekend à toutes et à tous !