Tendance météo du weekend du 10/02/2018 & 11/02/2018

Comme prévu, le froid et la neige étaient au rendez-vous cette semaine sur nos régions… Pour notre weekend, un temps bien ensoleillé et froid est attendu samedi avant un léger redoux dimanche.

Copyright : Association Météo Centre.

Le temps de votre weekend

  • Samedi 10 février 2018 :

La journée sera globalement bien ensoleillée mais les températures resteront fraîches. A la faveur d’un ciel dégagé et de sols enneigés, de fortes gelées sont attendues au réveil. Les -10°C pourraient être encore approchés très localement. Le risque de verglas sera important. Dans le courant de la soirée (fin de soirée), une perturbation abordera l’Ouest du Centre Val de Loire. Dans la nuit, elle devrait donner de la pluie à l’Ouest mais elle pourrait donner des phénomènes glissants ou quelques flocons temporairement à l’avant, de préférence sur la façade Est (Yonne, Nièvre et Allier).

Températures minimales : -7°C à -2°C. Températures maximales : +1°C à +6°C, d’Est en Ouest. Vent : faible à modéré de secteurs Sud Ouest à Nord Ouest. Fiabilité : bonne.

  • Dimanche 11 février 2018 :

Redoux ! La perturbation de la nuit se décalera vers le Sud Est. A l’arrière, un ciel de traîne devrait se mettre en place avec quelques averses en journée.

Températures minimales : -3°C à +4°C, d’Est en Ouest. Températures maximales : +3°C à +8°C, d’Est en Ouest. Vent : très modéré de secteur Ouest. Fiabilité : bonne.

Après le « léger » redoux de dimanche, les températures se rapprocheront des normales de saison la semaine prochaine avec la reprise d’un flux d’Ouest perturbé, à priori temporaire…

N’hésitez pas à consulter régulièrement nos bulletins de vigilances sur notre site.

Pour des prévisions plus détaillées : http://www.meteo-centre.fr/.

Bon weekend à toutes et à tous !