Tendance météo du weekend du 13/01/2018 & 14/01/2018

Comme prévu, les conditions météorologiques ont été plus clémentes cette semaine malgré quelques passages pluvieux par endroits. Ce temps calme devrait se poursuivre ce weekend avant la mise en place d’un courant d’Ouest/Nord Ouest très perturbé la semaine prochaine…

Copyright : Association Météo Centre.

Le temps de votre weekend

  • Samedi 13 janvier 2018 :

Notre journée débuterait avec un risque de brumes et de brouillards sur la plupart de nos départements. La visibilité sera parfois réduite, restez donc vigilants sur nos axes routiers ! Tout le monde ne sera pas forcément concerné. Nous n’excluons pas quelques gelées possibles, là où la couverture nuageuse restera peu importante. Après dissipation des grisailles présentes par endroits au lever du jour, le soleil pourrait faire de belles apparitions en journée avant qu’un voile nuageux plus ou moins épais arrive par l’Ouest du Centre Val de Loire, entre la mi-journée et le courant de l’après midi. Le temps sera plus lumineux sur les régions les plus à l’Est (Est Berry, Nièvre, Allier et Sud Yonne). A noter que quelques grisailles pourraient avoir du mal à se dissiper au Nord de la Loire en journée. Quelques gouttes seront possibles localement au Sud de la Loire la nuit suivante et dimanche matin.

Températures minimales : -2°C à +3°C. Températures maximales : +5°C à +9°C. Vent : faible à modéré de secteur Sud Est. Fiabilité : bonne.

  • Dimanche 14 janvier 2018 :

Dans l’ensemble, après dissipation des grisailles matinales, notre journée dominicale sera bien calme avec une alternance entre passages nuageux plus ou denses et belles éclaircies. Les nuages seront un peu plus nombreux au Sud de la Loire. Les températures seront fraîches au réveil avec quelques petites gelées possibles à l’Est.

Températures minimales : -0°C à +5°C. Températures maximales : +6°C à +10°C. Vent : très faible à modéré de secteurs Sud Est à Nord Est. Fiabilité : bonne.

Ce temps calme ne devrait malheureusement pas durer avec le retour d’un flux océanique perturbé la semaine prochaine. Nous attendons un défilé de perturbations pluvieuses et venteuses avec un risque de coup(s) de vent voire de tempête à surveiller… Les cumuls de précipitations seront de nouveau importants : le risque de crue sera alors à surveiller !

N’hésitez pas à consulter régulièrement nos bulletins de vigilances sur notre site.

Pour des prévisions plus détaillées : http://www.meteo-centre.fr/.

Bon weekend à toutes et à tous !