Un 11 novembre très doux pour la saison au Sud de la Loire…

Comme prévu, notre journée dominicale a été très douce au Sud de la Loire avec +17°C à +21°C observés : on a même relevé jusqu’à +21,4°C à Vichy (Allier) ce qui est assez remarquable et rare pour une deuxième décade de novembre.

Selon François Jobard (ingénieur Météo France), on a mesuré +20,3°C à Montbeugny (Allier) soit un nouveau record décadaire (ancien 20,1°C le 12/11/1995). A noter que c’est un record de douceur tardive (passé un 8 novembre) depuis le début des mesures en 1984.

A l’opposé, on a relevé à peine +12°C sous les pluies, au Nord de la Loire, au meilleur de la journée. Il par exemple tombé 27,2 mm à Mazangé (Loir-et-Cher), sur l’une de nos stations du Réseau Météo Centre.

Bilan des températures maximales supérieures à +11,5°C le 11 novembre 2018 (d’après les données des réseaux Météo Centre & METAR). Cliquez sur l’image ci-dessus pour l’agrandir.

Ce lundi 12 octobre, on observera encore des températures très douces vers la façade Est (Allier à Yonne) avant l’arrivée de la pluie… Sur le Centre, les températures seront proches des normes.

Pour consulter la météo près de chez vous –> www.meteo-centre.fr.

N’hésitez pas à consulter régulièrement nos bulletins de vigilances pour plus d’informations.