Tendance météo du 27/07/2020 au 02/08/2020

Notre dernière semaine de juillet s’annonce globalement estivale avec un pic de chaleur lundi et un très fort coup de chaud vendredi…

Copyright : Association Météo Centre.

Le temps de votre semaine

  • Lundi 27 juillet 2020 : 

Le soleil dominera les débats pour débuter notre semaine avec un ressenti pleinement estival. Un pic de chaleur se produira avec des températures souvent supérieures à +30°C sur les 3/4 Sud Est de nos régions Centre-Val de Loire et Centrales. On pourra même atteindre/dépasser les +35°C en Limagne bourbonnaise. Le vent soufflera très modérément de secteur Sud-Ouest sur une bonne partie Nord-Ouest de notre territoire avec des rafales de l’ordre de 30 à 45 km/h. Dans le courant de la nuit suivante (lundi à mardi), un front très atténué s’enfoncera sur l’Ouest sur l’Ouest du Centre-Val de Loire avec un ciel à dominante nuageuse et quelques rares et faibles précipitations ici et là.

Températures minimales : +10°C à +13°C. Températures maximales : +26°C à +30°C au Nord-Ouest du Centre, +31°C à +35°C en moyenne ailleurs (localement +36°C en Limagne bourbonnaise). Vent : modéré très modéré de secteurs Sud à Sud-Ouest. Fiabilité : bonne.

  • Mardi 28 juillet 2020 : 

On retrouvera ce front très atténué entre le Sud du Centre-Val de Loire et la Bourgogne en journée de ce mardi avec un ciel essentiellement à dominante nuageuse et peu ou pas de précipitations (rares pluies faibles ou quelques gouttes très temporaires). Cette petite perturbation aurait tendance à se déstructurer sur place avec des éclaircies de plus en plus larges d’ici la fin de journée. De part et d’autre, de très belles éclaircies sont attendues. D’ici la fin d’après-midi/la soirée, quelques averses orageuses et/ou orages isolés se montreront possibles vers la montagne bourbonnaise.

Températures minimales : +10°C à +13°C sur l’extrême Nord-Ouest du Centre, +14°C à +17°C ailleurs. Températures maximales : +22°C à +25°C sur l’extrême Nord / Nord-Ouest du Centre, +25°C à +28°C ailleurs, localement +29°C/+30°C vers la Limagne bourbonnaise. Vent : faible à modéré de secteurs Ouest à Nord-Ouest. Fiabilité : bonne.

  • Mercredi 29 juillet 2020 :

Une très belle journée estivale se profile avec un ciel souvent dégagé. Seuls quelques petits et rares nuages de beau temps pourront très ponctuellement décorer le ciel ici et là.

Températures minimales : +9°C à +13°C. Températures maximales : +23°C à +26°C sur l’extrême Nord / Nord-Ouest du Centre, +25°C à +29°C ailleurs. Vent : faible à modéré de secteurs Nord à Nord-Est. Fiabilité : bonne.

  • Jeudi 30 juillet 2020 :

Une très belle journée estivale est attendue avec un ciel souvent bien dégagé. Seuls quelques petits et rares nuages de beau temps pourront très ponctuellement décorer le ciel ici et là. Les températures seront en hausse avec souvent plus de +30°C attendus au Sud de la Loire. La barre des +35°C pourrait même être approchée très localement sur le Sud de nos contrées.

Températures minimales : +10°C à +15°C. Températures maximales : +28°C à +32°C au Nord, +32°C à +35°C au Sud. Vent : modéré de secteurs Est à Nord-Est. Fiabilité : moyennement bonne.

  • Vendredi 31 juillet 2020 :

Sous un soleil de plomb et quelques nuages de beau temps, un coup de chaud bref mais intense se profilerait sur le pays et nos régions Centre-Val de Loire et Centrales : on pourrait dépasser très fréquemment les +35°C et approcher voire atteindre la barre des +40°C sur le Sud du Centre-Val de Loire.

Températures minimales : +14°C à +20°C du Nord au Sud. Températures maximales : +35°C à +40°C, du Nord au Sud. Vent : faible à modéré de secteurs variables. Fiabilité : moyenne.

  • Week-end du 1er et 02 août 2020 :

Après le bref coup de chaud vendredi, de « l’air plus frais » arriverait par l’Ouest et balaierait cette masse d’air chaud et bouillant. Au sein du conflit de masses d’air, quelques orages pourraient être possibles entre la nuit de vendredi à samedi et samedi mais leur localisation/ leur intensité et ce risque resteraient à largement préciser ces prochains jours. Dimanche, le ciel serait changeant et partagé entre éclaircies et nuages.

Fiabilité : moyenne.

N’hésitez pas à consulter régulièrement nos bulletins de risques météorologiques !

Restez informés : www.meteo-centre.fr.

1 réflexion sur « Tendance météo du 27/07/2020 au 02/08/2020 »

  1. Ping : Vers un bref et fort coup de chaud pour la toute fin de juillet… | Blog de l'association Météo Centre

Les commentaires sont fermés.