Tendance météo du week-end du 15/02/2020 et 16/02/2020

Le Nord de la France restera en marge d’un courant d’Ouest à Sud Ouest doux et perturbé sur les Îles Britanniques tandis que le Sud se retrouvera plutôt sous l’influence de conditions anticycloniques. Dans cette configuration, sur nos régions centrales, un ciel souvent lumineux est attendu au Sud de la Loire alors que le temps se montrera plus nuageux, mitigé et venté au Nord notamment vers le Nord Ouest du Centre-Val de Loire… Le ressenti sera alors souvent printanier malgré un coup de vent attendu au Nord dimanche !

Copyright : Association Météo Centre.

Le temps de votre week-end

  • Samedi 15 février 2020 : 

Au lever du jour, on retrouvera de nombreux nuages sur le Nord / Nord Ouest de nos régions centrales tandis que le ciel sera plus lumineux vers le Sud / Sud Est avec quelques brumes ici et là. En journée, malgré un léger voile nuageux possible par endroits, le soleil dominera largement les débats sur les 3/4 Sud Est de notre territoire. Les nuages seront un peu plus nombreux sur 1/4 Nord Ouest en bordure d’un temps plus mitigé vers les côtes de la Manche. Le vent de secteurs Sud à Sud Ouest se renforcera dans l’après-midi sur l’Ouest / Nord Ouest du Centre-Val de Loire avec des rafales de l’ordre de 30 à 50 km/h. Le ressenti sera souvent printanier.

Températures minimales : 0°C à +4°C sur 1/4 Sud Est, +5°C à +8°C sur 3/4 Nord Ouest. Températures maximales : +13°C à +17°C du Nord au Sud. Vent : faible à très modéré de secteurs Sud à Sud Ouest. Fiabilité : bonne.

  • Dimanche 16 février 2020 : 

En marge de la tempête Dennis circulant au Nord des Iles Britanniques, le vent de secteur Sud Ouest se renforcerait dans le courant de la journée : au Nord de la Loire, les rafales de vent seraient de l’ordre de 70 à 90 km/h, au Sud, 50 à 70 km/h. Côté ciel, les nuages resteraient nombreux tout au long de la journée de l’extrême Nord de la Touraine au Drouais en bordure d’une perturbation sur le Nord Ouest de la France. Ailleurs, un voile nuageux plus ou moins épais circulerait sur nos départements en matinée (parfois assez épais) puis le soleil se montrerait plus ou moins rapidement généreux, notamment l’après-midi avec quelques nuages élevés. Le ressenti sera souvent très printanier, notamment vers le Sud où un pic de douceur se profilerait (près de +20°C vers le Bourbonnais). Une bande pluvieuse s’enfoncerait sur nos régions dans le courant de la nuit suivante. On la retrouverait au Sud de la Loire lundi matin (à confirmer).

Températures minimales : +6°C à +12°C du Sud Est au Nord Ouest. Températures maximales : +15°C à +20°C du Nord au Sud. Vent : fort à très fort de secteur Sud Ouest. Fiabilité : bonne.

Bon week-end à toutes et à tous !

N’hésitez pas à consulter régulièrement nos bulletins de risques météorologiques !

Pour des prévisions plus détaillées : www.meteo-centre.fr.

1 réflexion sur « Tendance météo du week-end du 15/02/2020 et 16/02/2020 »

  1. Ping : Pic de douceur ce week-end et coup de vent au Nord de la Loire dimanche… | Blog de l'association Météo Centre

Les commentaires sont fermés.