Tendance météo du week-end du 28/03/2020 et 29/03/2020

Après un samedi plutôt calme et temporairement plus « doux », un net refroidissement se profile à partir de dimanche avec une forte bise…

Copyright : Association Météo Centre.

Le temps de votre week-end :

  • Samedi 28 mars 2020 : 

Notre journée s’ouvrira sous des conditions souvent lumineuses sur notre territoire avec quelques nuages de beau temps et brumes possibles ici et là. Quelques grisailles seront également probables vers le Nord Ouest de l’Eure-et-Loir au lever du jour. Le risque de gel sera nettement plus localisé (-1°C à +3°C en moyenne, localement -2°C). L’après-midi, le soleil continuera de briller avec quelques nuages de beau temps ici et là. Les nuages seront un peu plus nombreux vers l’Ouest / Nord Ouest du Centre. Les températures se montreront de nouveau plus douces avec souvent plus de +15°C attendus. Le vent soufflera modérément de secteurs Nord-Est à Nord-Ouest avec des rafales de l’ordre de 15 à 30 km/h. Dans le courant de la nuit de samedi à dimanche, le ciel s’ennuagera progressivement par le Nord sur l’ensemble de nos départements avec quelques grisailles et faibles précipitations ici et là. Le vent de secteur Nord-Est se renforcera nettement au fil de la nuit avec une bise soufflant fortement sur une très large moitié Nord de nos contrées (rafales de l’ordre de 40 à 60 km/h, voire ponctuellement 65 km/h en direction du Perche en fin de nuit).

Températures minimales : -1°C à +3°C. Températures maximales : +14°C à +17°C. Vent : modéré de secteurs Nord-Est à Nord-Ouest. Fiabilité : bonne.

  • Dimanche 29 mars 2020 : 

Le faible front de la nuit glissera progressivement vers le Sud au fil de la journée avec encore de nombreux nuages sur notre territoire notamment au Sud de la Loire où quelques faibles précipitations (bruines/pluies faibles voire quelques flocons) seront probables ici et là avec un vent très modéré de secteur Nord Est (rafales de l’ordre de 30 à 50 km/h). Au Nord, belles éclaircies et passages nuageux plus ou moins denses alterneront avec une très forte bise (50 à 70 km/h). Cette atmosphère très ventée perdurera la nuit suivante (dimanche à lundi) et pour la journée de lundi avec une forte bise sur la plupart de nos départements (40 à 60 km/h, ponctuellement 70 km/h). On surveillera aussi quelques flocons/chutes de neige possibles dans la nuit de dimanche à lundi, de préférence sur les premières hauteurs (notamment vers les reliefs de l’extrême Sud du Berry, le Morvan, les Combrailles et la montagne bourbonnaise).

Températures minimales : +3°C à +6°C. Températures maximales : +6°C à +10°C. Vent : modéré à fort de secteur Nord Est. Fiabilité : bonne.

Bon week-end à toutes et à tous !

N’hésitez pas à consulter régulièrement nos bulletins de risques météorologiques !

Pour des prévisions plus détaillées : www.meteo-centre.fr.