Tendance météo du week-end du 29/02/2020 et 01/03/2020

Vers un week-end agité en perspective avec un risque de pluie et de vents forts au programme…

Copyright : Association Météo Centre.

Le temps de votre week-end :

  • Samedi 29 février 2020 : 

En lien avec le passage de la dépression Jorge entre l’Irlande et le Nord des Iles Britanniques, un front froid actif traversera la France et nos régions centrales dans le courant de la journée avec des pluies parfois soutenues (2 mm à localement plus de 10 mm) et de fortes rafales de vent (80 à 90 km/h, localement plus de 100/110 km/h). Ce front arrivera dans la matinée par l’Ouest du Centre-Val de Loire et se décalera progressivement vers l’Est au fil des heures. Son passage sera plutôt bref et de l’ordre de 3h à 4h selon les secteurs. Il touchera l’Est de nos régions dans l’après-midi. A l’arrière, le ciel sera très changeant et partagé entre éclaircies, nuages et averses parfois accompagnées de grésil. L’atmosphère restera ventée avec un vent très modéré à fort de secteur Sud Ouest (50 à 70 km/h, localement plus de 80/90 km/h sous une forte averse).

Températures minimales : +6°C à +9°C. Températures maximales : +9°C à +13°C du Nord au Sud. Vent : fort à tempétueux de secteurs Sud à Sud Ouest. Fiabilité : bonne.

  • Dimanche 1er mars 2020 : 

Une nouvelle dépression active traverserait le Nord Ouest de la France en journée en engendrant de fortes rafales de vent à son passage sur nos régions centrales dans le courant de l’après-midi notamment (80 à 100 km/h, localement plus de 100 km/h). De bonnes pluies (> à 10 mm) pourraient également concerner le Nord du Centre-Val de Loire avec un risque de phénomène par isothermie (quelques flocons possibles).

Températures minimales : +2°C à +6°C. Températures maximales : +8°C à +12°C. Vent : fort à tempétueux de secteur Sud Ouest. Fiabilité : moyennement bonne.

Bon week-end à toutes et à tous !

N’hésitez pas à consulter régulièrement nos bulletins de risques météorologiques !

Pour des prévisions plus détaillées : www.meteo-centre.fr.

1 réflexion sur « Tendance météo du week-end du 29/02/2020 et 01/03/2020 »

  1. Ping : Vers un week-end très agité en perspective…. | Blog de l'association Météo Centre

Les commentaires sont fermés.