FROID VIF ET GELEES MARQUEES ATTENDUS CE JEUDI 11 FEVRIER 2021…
Entre la nuit prochaine (mercredi à jeudi) et ce jeudi 11 février 2021, sous un ciel globalement dégagé à peu nuageux (hors grisailles localement au Sud), le froid sera vif avec des gelées marquées pouvant approcher voire dépasser les -10°C au Nord de la Loire, notamment sur les sols enneigés en campagne. Le vent de secteurs Est à Nord-Est renforcera la sensation de froid avec des ressentis au vent souvent compris entre -15 et -10 (localement < -15 au Nord de la Loire) ! Il soufflera modérément à très modérément avec des rafales de l'ordre de 15 à 30 km/h dans la nuit de mercredi à jeudi et de 25 à 45 km/h en journée de jeudi. Les températures maximales resteront bien froides avec aucun dégel attendu au Nord de la Loire (-3°C à 0°C) et des valeurs faiblement positives au Sud (0°C à +4°C). Soyez également vigilants au risque de verglas, notamment sur les sols enneigés au Nord du Centre-Val de Loire.

N’hésitez pas à consulter régulièrement nos bulletins de risques météorologiques !
Restez informés : www.meteo-centre.fr.
Bonne soirée et bon jeudi. Prenez soin de vous et de vos proches.



![[BILAN] CLIMATOLOGIE – FEVRIER 2026 – CENTRE – VAL DE LOIRE](https://www.meteo-centre.fr/wp-content/uploads/2026/03/Bilan-de-climatologie-de-fevrier-2026-dans-la-region-Centre-Val-de-Loire-250x150.png)

![[BILAN DU 24 AU 26 FEVRIER] – DOUCEUR MARQUEE ET RECORDS DANS LE CENTRE – VAL DE LOIRE](https://www.meteo-centre.fr/wp-content/uploads/WhatsApp-Image-2025-07-27-a-15.59.00_398d6f23-250x150.jpg)
