Articles de presse sur la dégradation orageuse des 2 et 3 juin 2012

INDRE Gros orages

C’est une vague orageuse assez virulente qui a traversé le département, dans la nuit de samedi à dimanche, se localisant surtout sur l’ouest du département. Les secteurs les plus touchés de par de fortes précipitations et des vents parfois assez violents (des points à 80 km/h) ont été localisés sur les secteurs d’Argenton, de Saint-Marcel, du Blanc, de la Brenne, de Buzançais ou encore de Villedieu. Peu de dégâts, mais des caves inondées et quelques arbres touchés. Il est parfois tombé jusqu’à 25 mm de pluie sur certaines communes de ce secteur aux plus forts moments de l’orage, entre 23 h et minuit.

Source : La nouvelle République 

TOURAINE Grêle et eau

L’orage a traversé le département dans la nuit de samedi à dimanche. Tous les facteurs étaient réunis pour l’avoir : une température d’environ 30°, de l’humidité, et des perturbations en provenance de l’ouest. Cet orage est arrivé par le sud du département, du côté de Chinon puis est remonté dans l’agglomération tourangelle avant de se diriger à l’est, vers Amboise. Dans cette ville, il est tombé 22 mm d’eau, un bon cru mais rien d’extraordinaire. Ailleurs, des personnes ont relevé jusqu’à 30 mm. A Joué-lès-Tours, il en est tombé 19 mm et 15 mm à Parcay-Meslay. De la grêle est aussi tombée, à Saint-Avertin, à Azay-sur-Cher, occasionnant parfois de petits dégâts comme des carreaux cassés. Les pompiers sont sortis 27 fois, le plus souvent pour des caves inondées ou des arbres tombés sur la voie publique.

Source : La nouvelle République 

Un phénomène venteux très localisé balaye la commune d’Ancy-le-Franc dans la nuit du 2 au 3 Juin
C’est l’Yonne Républicaine qui révèle cette information dans son édition papier du Lundi 4 Juin 2012.
Pendant les orages de la nuit de Samedi à Dimanche, un phénomène venteux très localisé s’est abattu sur la commune faisant de nombreux dégâts (arbres couchés, magasin inondé).