Carte des webcams météo – Régions Centre – Val de Loire et Centrales


Cliquer sur la webcam météorologique de votre choix pour l'afficher. Celles en :

- orange appartiennent à l'association Météo Centre ou à ses adhérents

- bleu clair n'appartient pas à l'association Météo Centre

- bleu foncé se situent en dehors du territoire de l'association Météo Centre.


Pourquoi une carte et un réseau de webcams météorologiques ?

L'association Météo Centre déploie depuis 2019 un réseau de webcams météorologiques dans les départements du Cher (18), de l'Eure-et-Loir (28), de l'Indre (36), de l'Indre-et-Loire (37), du Loir-et-Cher (41) et du Loiret (45). Les photographies prisent sont archivées 72h afin de pouvoir étudier a posteriori un éventuel phénomène météorologique. De plus, des cartes SD sont en cours de déploiement pour permettre la prise de live en cas d'événement météo.

Suivez les phénomènes météo (ensoleillement, éclaircies, nébulosité, averses, pluie, chute de neige, orages,...) au plus près de leur formation ou de leur déroulement sur notre territoire grâce à elle.

L'observation du ciel est donc possible quasiment en direct dans notre région Centre - Val de Loire. Observez également l'évolution du temps sur une journée grâce à nos time lapses journaliers.

Pour illustrer le développement de notre réseau de webcams Météo Centre (R.W.M.C), découvrez l'installation d'une webcam à Argenton-sur-Creuse (36).


Objectifs et projets webcams

RWMCNotre association recherche actuellement :

- des webcams qui filment le ciel et/ou un cours d'eau et/ou le sol installées les régions Centre - Val-de-Loire et Centrales afin des les intégrer à celles déjà existantes.

- des personnes prêtes à nous laisser installer de nouvelles webcams à leur domicile (sous convention et en fonction des possibilités financières de l'association).

Si vous êtes intéressés ou si vous êtes vous même propriétaire d'une webcam, n'hésitez pas à nous contacter.

Les images issues de nos webcams sont gracieusement partagées avec Météo France depuis 2019.