Complément du bilan de l’orage violent du 17 Juin

Bonsoir à tous,
Nous venons de récupérer un article de Presse sur le violent orage qui a sévi sur le Cher/la Nièvre et l’Yonne (pour notre région) et plus particulièrement sur la commune d’Entrains sur Nohain dans la Nièvre .

Un violent orage s’est abattu sur Entrains-sur-Nohain lundi 17 juin, vers 21 h. Ici les dégâts constatés le lendemain dans l’entreprise PRC.

 

Cent quarante foyers toujours privés d’électricité suite à un violent orage

 

Un orage soudain, violent et très localisé s’est abattu sur Entrains-sur-Nohain, lundi 17 juin, vers 21 h. Il a causé de nombreux dégâts matériels et occasionné des coupures de courant.

Ce mardi, à midi, cent quarante foyers étaient encore privés d’électricité, dans les hameaux et les maisons isolées, indique le maire, Michel Paquette. Les équipes d’ErDF sont à pied d’œuvre pour rétablir le service avant le soir.

Des arbres ont été déracinés, obstruant les routes. Des toitures ont été endommagées, chez des particuliers et sur un bâtiment technique municipal. La salle des fêtes et l’école maternelle ont été inondées. Les sapeurs-pompiers sont intervenus à dix-sept endroits différents, durant la nuit, pour des sous-sol inondés et des toitures arrachées.

L’entreprise PRC, spécialisée dans les fenêtres et vérandas, a également été touchée. Une partie du plafond s’est affaissé (photo). Le magasin reste ouvert et l’activité n’est pas suspendue, les employés ayant passé la matinée à nettoyer les dégâts.

Les services municipaux, ceux de la Direction départementale des territoires et les habitants avaient enlevé le plus gros des débris sur la chaussée et dans les rues du centre-bourg en fin de matinée.

Source : Le Journal du Centre .

 

Bonne soirée .