Bonsoir à toutes et à tous,

Samedi 04 Novembre dernier, l’association Météo Centre et l’association La Radio Météo toutes deux régies en loi 1901, ont signé une convention de partenariat communicatif dans les bureaux du journal La République du Centre à Orléans.

Ce partenariat prendra effet le premier Janvier 2018 et aura pour but de diffuser en temps réel les phénomènes météorologiques de la région Centre-Val-de-Loire, ainsi que de l’Yonne, la Nièvre, et l’Allier au bénéfice de nos internautes et des futurs auditeurs de La Radio Météo.

La Radio Météo étant une association Nationale, nous interviendrons sous forme de duplex lors d’événements se produisant au sein de notre réseau météorologique. Elle a également pour but de se rapprocher d’autres associations météorologiques Françaises afin d’élargir son audience.

A cet effet, un plug and Play sera proposé sur la page d’accueil du site Météo Centre, vous pourrez, si vous le souhaitez lancer cette application afin de bénéficier d’informations météorologiques nationales et profiter également de musiques diverses pour mieux apprécier la navigation sur notre site.

Article paru sur le journal de la République du Centre le dimanche 05 novembre 2017.

Sur la photo de gauche à droite :

  • en haut : Adrien Thevelein, référent technique à la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme / Ludovic Pichon, Chargé de communication à Météo Centre / Florentin Cayrouse, prévisionniste à Météo Centre.
  • en bas : Alexandre Bourraseau, Président de l’association La Radio Météo / Olivier Renard, Président de l’association Météo Centre.

L’ensemble de l’équipe Météo Centre tient à remercier les intervenants de La Radio Météo pour ces échanges constructifs à l’issue de cette rencontre, et tient également à remercier l’équipe de La République du Centre pour l’article publié Dimanche 5 Novembre et pour nous avoir ouvert et fait visiter ses locaux d’Orléans.