Risque neigeux entre ces 18 et 19 mars 2018…

Comme prévu, quelques flocons ou chutes de neige ont été observés entre l’Est du Loiret, l’Yonne et le Nord de la Nièvre ce dimanche… Un nouveau risque neigeux est attendu entre la nuit prochaine et la journée de lundi sur la plupart de nos régions.

Copyright : Association Météo Centre.

Explications

Un anticyclone positionné au Nord des Iles Britanniques amène une masse d’air froide sur le pays. Avec le conflit de masses d’air, des chutes de neige pourront se produire par endroits…

Copyright : modèle GFS via Météociel (simulation 12z du dimanche 18 mars 2018).

Evolution de la situation

Entre ce dimanche soir et lundi matin, des averses de neige ou faibles chutes de neige pourront se produire sur la plupart de nos régions. Tout le monde ne sera pas forcément concerné mais un saupoudrage ne sera pas impossible localement. C’est surtout le risque de verglas qui sera important au réveil. Le Perche semble la région la plus exposée à recevoir quelques centimètres d’ici lundi matin.

Les incertitudes sont encore nombreuses ce dimanche soir pour les départements les plus impactés par la neige. La prévision reste très complexe actuellement avec plusieurs « surprises » par endroits, comme au Nord de Paris samedi où le phénomène d’isothermie s’est manifesté.

En résumé, même si cet épisode neigeux restera très classique pour la saison, il faudra rester prudent sur la route.

Nos prévisionnistes surveillent actuellement l’évolution de la situation. N’hésitez pas à consulter régulièrement nos réseaux sociaux et notre site pour rester informé !

Pour des prévisions plus détaillées : www.meteo-centre.fr.