Tendance météo du 16/09/2019 au 22/09/2019

Un puissant anticyclone se positionnera sur les Iles Britanniques ces prochains jours en garantissant un temps sec, ensoleillé et venté (flux de Nord Est) sur une bonne partie de la France dont nos régions Centre-Val de Loire et Centrales…

Copyright : Association Météo Centre.

Le temps de votre semaine

  • Lundi 16 septembre 2019 : 

Un temps ensoleillé et chaud est attendu pour débuter notre semaine. La barre des +30°C sera souvent franchie au Sud de la Loire.

Températures minimales : +10°C à +15°C du Nord au Sud. Températures maximales : +26°C à +31°C au Nord de la Loire, +31°C à +33°C au Sud. Vent : faible à modéré de secteurs Nord à Nord Est. Fiabilité : bonne.

  • Mardi 17 septembre 2019 : 

Quelques grisailles matinales seraient possibles au lever du jour sur l’extrême Nord du Centre-Val de Loire. Ailleurs, le soleil dominerait les débats. D’ici la mi-journée, elles se dissiperaient rapidement pour laisser place à un temps de plus en plus ensoleillé. L’après-midi, il fera beau sur l’ensemble de nos départements avec quelques nuages de beau temps par endroits, de préférence au Nord de la Loire. Les températures seront en baisse mais resteront estivales. Le vent soufflera très modérément de secteur Nord Est (rafales de l’ordre de 30 à 40 km/h).

Températures minimales : +8°C à +12°C. Températures maximales : +23°C à +26°C au Nord de la Loire, +26°C à +30°C au Sud. Vent : modéré à très modéré de secteurs Nord Est. Fiabilité : bonne.

  • Mercredi 18 septembre 2019 :

Temps très ensoleillé en perspective avec un ciel souvent bien bleu. Les températures continueront de baisser. Le vent soufflera très modérément de secteur Nord Est (rafales de l’ordre de 30 à 50 km/h). Le fond de l’air sera plus frais au Nord de la Loire.

Températures minimales : +5°C à +10°C. Températures maximales : +21°C à +27°C, du Nord au Sud. Vent : modéré à très modéré de secteurs Nord Est. Fiabilité : moyennement bonne.

  • Jeudi 19 septembre 2019 :

Temps très ensoleillé en perspective avec un ciel souvent bien bleu. Le vent soufflera très modérément de secteur Nord Est (rafales de l’ordre de 30 à 50 km/h). Le fond de l’air sera frais au Nord de la Loire.

Températures minimales : +4°C à +10°C. Températures maximales : +21°C à +26°C, du Nord au Sud. Vent : modéré à très modéré de secteurs Nord Est. Fiabilité : moyennement bonne.

  • Vendredi 20 septembre 2019 :

Temps très ensoleillé en perspective avec un ciel souvent bien bleu. Les températures seront en hausse.

Températures minimales : +4°C à +10°C. Températures maximales : +23°C à +28°C, du Nord au Sud. Vent : faible à modéré de secteur Nord Est. Fiabilité : moyenne.

  • Week-end du 21 et 22 septembre 2019 :

Une nouveau pic de chaleur se profilerait pour notre week-end. Malgré des nuages un peu plus nombreux que les jours précédents, le temps devrait rester lumineux sur nos régions. Toutefois, quelques incertitudes subsistent encore sur le positionnement des centres d’action (persistance plus ou moins longue des conditions anticycloniques et évolution « floue » des anomalies dépressionnaires dans l’Atlantique, notamment du système tropical Humberto). En effet, des conditions temporairement plus instables pourraient se mettre en place dimanche (ce qui serait une bonne nouvelle pour nos sols qui ont grand besoin d’eau). Tout cela restera à affiner ces prochains jours…

Fiabilité : moyenne.

N’hésitez pas à consulter régulièrement nos vigilances ! Pour des prévisions plus détaillées : www.meteo-centre.fr.