Tendance météo du 19/10/2020 au 25/10/2020

TENDANCE METEO DU 19/10/2020 AU 25/10/2020

La douceur fera son grand retour pour cette semaine malgré un temps de plus en plus mitigé et parfois venté au fil des jours…

Copyright : Association Météo Centre.

Le temps de votre semaine

  • Lundi 19 octobre 2020 : 

Au lever du jour, on retrouvera des températures bien fraîches avec de fréquentes gelées blanches (0°C à +5°C attendus en moyenne, localement -1°C dans les trous à froid). Côté ciel, le soleil dominera les débats avec un léger voile nuageux (cirrus) et quelques brumes/brouillards possibles localement. En journée, le soleil s’imposera largement sur l’ensemble de nos départements avec quelques nuages élevés (cirrus). Les températures seront assez douces avec des valeurs dépassant régulièrement les +15°C au meilleur de l’après-midi. En soirée, ce voile nuageux pourra se montrer un peu plus épais sur certains secteurs du Nord de notre territoire. Dans le courant de la nuit de lundi à mardi, le vent se renforcera sur les reliefs du Sud du Berry et vers la Limagne Bourbonnaise avec des rafales de secteurs Sud à Sud-Est l’ordre de 50 à 70 km/h).

Températures minimales : 0°C à +5°C (localement -1°C dans les trous à froid). Températures maximales : +14°C à +18°C du Nord-Est au Sud-Ouest. Vent : faible à modéré de secteur Sud-Est. Fiabilité : bonne.

  • Mardi 20 octobre 2020 : 

Malgré la douceur, la dominante sera nuageuse sur la plupart de nos départements en milieu de journée avec un dégradé Ouest (très nuageux avec quelques ondées/pluies très localisées sur partie Ouest / Nord-Ouest du Centre) / Est (ciel changeant et partagé entre passages nuageux parfois denses / voile nuageux épais et éclaircies sur une partie Est du Centre et la façade Est (Allier, Nièvre, Yonne)). Le vent se montrera parfois soutenu vers la Limagne Bourbonnaise (rafales de secteur Sud de l’ordre de 60 à 80 km/h). Il se renforcera progressivement sur l’ensemble de nos départements dans la nuit de mardi à mercredi avec une grande douceur sur le Sud de nos régions.

Températures minimales : +9°C à +14°C, d’Est en Ouest. Températures maximales : +15°C à +20°C du Nord-Ouest au Sud-Est. Vent : faiblement modéré à soutenu de secteur Sud-Est à Sud. Fiabilité : bonne.

  • Mercredi 21 octobre 2020 :

Dans une très grande douceur et une atmosphère très ventée (potentielles rafales de secteurs Sud-Est à Sud-Ouest de l’ordre de 60 à 80 km/h = à affiner), le ciel se montrera très changeant avec la présence d’un voile nuageux parfois épais. Quelques ondées localisées resteront possibles sur une partie Ouest / Nord-Ouest du Centre-Val de Loire.

Températures minimales : +13°C à +18°C. Températures maximales : +18°C à +23°C. Vent : fort de secteurs Sud-Est à Sud-Ouest. Fiabilité : moyennement bonne.

  • Jeudi 22 octobre 2020 :

Des averses et/ou pluies parfois modérées circuleront du Sud-Ouest vers le Nord-Est de nos régions Centre-Val de Loire et Centrales. L’axe pluvieux se décalerait très lentement vers l’Est au fil des heures.

Températures minimales : +13°C à +16°C. Températures maximales : +15°C à +23°C du Nord-Ouest au Sud-Est. Vent : modéré de secteurs Sud à Sud-Ouest. Fiabilité : moyenne.

  • Vendredi 23 octobre 2020 :

L’axe instable de la veille et de la nuit se décalerait progressivement vers l’Est / Sud-Est de nos contrées avec des averses/pluies parfois soutenues. A l’arrière, sur une partie Ouest / Nord-Ouest de notre territoire, le ciel se montrerait variable avec une alternance entre éclaircies et nuages.

Températures minimales : +11°C à +15°C. Températures maximales : +15°C à +20°C du Nord-Ouest au Sud-Est. Vent : faible à modéré de secteurs Sud-Ouest à Ouest. Fiabilité : moyenne.

  • Week-end du 24 et 25 octobre 2020 :

Les conditions seraient variables samedi (éclaircies et nuages) tandis qu’une possible nouvelle perturbation aborderait l’Ouest du Centre dimanche mais cette tendance restera à affiner ces prochains jours… Le mercure serait en baisse.

Fiabilité : très moyenne.

N’hésitez pas à consulter régulièrement nos bulletins de risques météorologiques !

Restez informés : www.meteo-centre.fr.

Laisser un commentaire