TENDANCE METEO DU 1ER AU 7 MARS 2021

Advertisements

TENDANCE METEO DU 1ER AU 7 MARS 2021

Notre début de semaine s’annonce ensoleillé et printanier avant des conditions plus changeantes et un peu plus fraîches par la suite sur notre région Centre-Val de Loire…

Copyright : Association Météo Centre.

Début de semaine souvent ensoleillé avec un ressenti printanier surtout l’après-midi…

Lundi, le soleil dominera les débats avec un ciel souvent bien dégagé. Les gelées blanches se montreront fréquentes au lever du jour (-1°C à +3°C en moyenne, localement -2°C) avec quelques brumes très localement dans les secteurs propices à leur formation. L’après-midi, les températures seront plus douces avec un ressenti plutôt printanier (+13°C à +19°C du Nord au Sud). Le vent soufflera faiblement à modérément de secteurs Est à Nord-Est (rafales de l’ordre de 15 à 30 km/h).

Mardi, le soleil se montrera toujours aussi généreux avec tout au plus quelques cirrus (nuages élevés) par moments sur certaines localités (quelques brumes très localement dans les secteurs propices à leur formation en début de matinée). Les températures seront fraîches au lever du jour (-1°C à +4°C en moyenne, localement < -1°C) mais très douces l’après-midi (+14°C à +19°C du Nord au Sud). Le vent soufflera très faiblement de secteurs variables. En raison de la présence de potentielles poussières sahariennes (probable 3ème épisode en moins d’un mois), notre ciel pourra prendre une teinte pâle/laiteuse, notamment entre l’après-midi et la soirée.

Mercredi, le temps resterait lumineux avec un peu plus de nuages que les jours précédents, notamment sur l’Ouest/Nord-Ouest du Centre. Après une matinée plutôt fraîche (+2°C à +7°C en moyenne, localement < à +2°C), l‘ambiance sera encore printanière l’après-midi (+14°C à +19°C du Nord au Sud). Le vent soufflera très faiblement de secteurs variables. D’ici la fin de journée/la soirée, le ciel s’ennuagera de plus en plus sur le Nord-Ouest du territoire avec la possibilité de quelques gouttes voire d’une ondée très localement. Cette zone plus mitigée envahirait l’ensemble de notre région Centre-Val de Loire dans le courant de la nuit de mercredi à jeudi avec un risque de pluie/d’averses à préciser.

Fin de semaine plus changeante avec une baisse progressive des températures…

Jeudi, la dominante serait nuageuse avec un risque d’averses à préciser. Les températures resteraient souvent douces pour la saison (+4°C à +8°C au lever du jour, +11°C à +15°C l’après-midi)

Vendredi, belles éclaircies et nuages alterneraient sous un flux de Nord-Est bien frais (températures minimales de l’ordre de +1°C à +5°C du Nord au Sud et des maximales de l’ordre de +5°C à +10°C du Nord au Sud).

Week-end probablement calme avec un ciel variable et un risque de gel…

Tout au long du week-end, le ciel se montrerait variable (belles éclaircies et nuages) avec des températures fraîches au lever du jour (très probables gelées généralisées). Les maximales seraient plus fraîches samedi (+6°C à +11°C du Nord au Sud) et plus douces dimanche (+9°C à +15°C du Nord au Sud).

Bonne semaine à toutes et à tous et prenez soin de vous !

N’hésitez pas à consulter régulièrement nos bulletins de risques météorologiques !

Restez informés : www.meteo-centre.fr.

Lien Permanent pour cet article : http://www.meteo-centre.fr/blog/tendance-meteo-du-1er-au-7-mars-2021/