Tendance météo du week-end du 06/06/2020 et 07/06/2020

Vers un week-end changeant et frais pour la saison…

Copyright : Association Météo Centre.

Le temps de votre week-end :

  • Samedi 06 juin 2020 : 

Samedi matin, on retrouvera un front pluvieux entre le Sud-Ouest du Centre-Val de Loire et la Bourgogne avec des pluies faibles à localement modérées. A l’arrière, sur l’extrême Nord du Centre, éclaircies et nuages alterneront avec de rares ondées isolées. Au fil de la journée et notamment dans l’après-midi, la perturbation s’enfoncera vers le Sud avec encore quelques précipitations entre le Bourbonnais et le Morvan. Les éclaircies gagneront progressivement du terrain vers le Sud au fil des heures. Localement, quelques gouttes ou une ondée isolée se montreront possibles sous un nuage menaçant (risque marginal). Les cumuls de précipitations seront de l’ordre de quelques traces vers l’Ouest du Centre à très localement plus de 15/20 mm vers la Bourgogne… L’atmosphère sera ventée avec des rafales de l’ordre de 30 à 50 km/h.

Températures minimales : +8°C à +12°C. Températures maximales : +15°C à +20°C de l’Est / Sud Est à l’Ouest / Nord Ouest. Vent : modéré de secteur Nord-Est. Fiabilité : bonne.

  • Dimanche 07 juin 2020 :

Le ciel sera changeant et partagé entre belles éclaircies et nuages tout au long de la journée. Dans le courant de l’après-midi et de la soirée, une ondée orageuse isolée sera probable sous les nuages les plus menaçants sur une large partie Ouest et Nord de nos régions centrales.

Températures minimales : +4°C à +8°C. Températures maximales : +17°C à +20°C. Vent : modéré de secteurs Ouest à Sud Ouest. Fiabilité : bonne.

Bon week-end à toutes et à tous !

N’hésitez pas à consulter régulièrement nos bulletins de risques météorologiques !

Pour des prévisions plus détaillées : www.meteo-centre.fr.