Tendance météo du week-end du 25/01/2020 et 26/01/2020

Week-end calme en perspective mais gare aux plaques de grisaille par endroits…

Copyright : Association Météo Centre.

Le temps de votre week-end :

  • Samedi 25 janvier 2020 : 

On retrouvera de fréquentes plaques de grisaille au lever du jour réduisant la visibilité par endroits. Les reliefs du Sud du Berry, du Bourbonnais et du Morvan seront épargnés par ces grisailles. Les températures resteront froides et souvent proches de 0°C. L’après-midi, les nuages bas se montreront parfois tenaces sur une moitié Nord de notre territoire, notamment de la Touraine à l’Orléanais. Ailleurs, le soleil fera de belles apparitions.

Températures minimales : -2°C à +3°C d’Est en Ouest. Températures maximales : +3°C à +7°C sous les grisailles, +10°C à +14°C sous le soleil. Vent : faible de secteur Sud Est. Fiabilité : bonne.

  • Dimanche 26 janvier 2020 : 

La dominante sera nuageuse sur l’ensemble de nos départements avec des plaques de grisaille par endroits (quelques trouées possibles ici et là). Des bruines ou pluies faibles seront également possibles en matinée du Sud du Centre-Val de Loire à la façade Est (Allier, Nièvre et Yonne). L’après-midi, quelques gouttes pourront tomber vers l’Ouest / Nord Ouest du Centre-Val de Loire à l’avant d’une perturbation. Cette dernière traversera nos régions d’Ouest en Est dans le courant de la nuit suivante avec des pluies souvent faibles à localement modérées.

Températures minimales : -1°C à +4°C, d’Est en Ouest. Températures maximales : +7°C à +11°C. Vent : faible à modéré de secteurs Sud à Sud Ouest. Fiabilité : bonne.

Bon week-end à toutes et à tous !

N’hésitez pas à consulter régulièrement nos bulletins de risques météorologiques !

Pour des prévisions plus détaillées : www.meteo-centre.fr.