Tendance météo du week-end du 28/11/2020 et 29/11/2020

Advertisements

TENDANCE METEO DU WEEK-END DU 28/11/2020 ET 29/11/2020

Vers un week-end calme et souvent ensoleillé avec un net refroidissement dimanche sur nos régions Centre-Val de Loire et Centrales…

Copyright : Association Météo Centre.

Le temps de votre week-end

  • Samedi 28 novembre 2020 : 

Après dissipation des grisailles matinales (brumes et brouillards) sur certains secteurs (plus fréquentes sur le Nord-Ouest du Centre), le soleil dominera les débats en journée. Au lever du jour, le risque de gel restera très localisé et concernera principalement les fonds de vallée (fréquentes inversions thermiques = plus doux en altitude que près du sol) et quelques plaines (notamment vers l’Est de nos contrées).

Températures minimales : -1°C à +5°C d’Est en Ouest. Températures maximales : +11°C à +15°C, du Nord au Sud. Vent : faible à modéré de secteurs variables à Est/Nord-Est. Fiabilité : bonne.

  • Dimanche 29 novembre 2020 :

Peu de changement : après dissipation de quelques grisailles matinales (brumes et brouillards) sur certains secteurs, le soleil dominera les débats en journée. Au lever du jour, le risque de gel sera plus étendu que la veille avec de fréquentes gelées blanches sur notre territoire. On surveillera tout de même de possibles nuages bas venant de l’Est de notre territoire (quelques incertitudes).

Températures minimales : -3°C à +2°C d’Est en Ouest. Températures maximales : +4°C à +9°C, du Nord-Est au Sud-Ouest. Vent : faible à modéré de secteur Nord-Est. Fiabilité : bonne.

Bon week-end à toutes et à tous et prenez soin de vous !

N’hésitez pas à consulter régulièrement nos bulletins de risques météorologiques !

Pour des prévisions plus détaillées : www.meteo-centre.fr.

Lien Permanent pour cet article : http://www.meteo-centre.fr/blog/tendance-meteo-du-week-end-du-28-11-2020-et-29-11-2020/