Tendance météo du week-end du 29/06/2019 & 30/06/2019

Advertisements

Après un samedi encore caniculaire, un air plus « respirable » devrait arriver par l’Ouest dimanche…

Copyright : Association Météo Centre.

Le temps de votre week-end

  • Samedi 29 juin 2019 :

Le soleil dominera les débats dans une ambiance encore « étouffante ». On dépassera régulièrement la barre des +35°C sur toutes nos régions avec des pointes à +40°C possibles vers le Sud…

Températures minimales : +16°C à +22°C en moyenne. Températures maximales : +35°C à +41°C. Vent : faible de secteur Est puis de secteurs variables. Fiabilité : bonne.

  • Dimanche 30 juin 2019 : 

Un front froid quasi-inactif devrait aborder nos régions et les traverser d’Ouest en Est dans le courant de la journée en donnant une simple dégradation nuageuse (bande nuageuse) à priori (plus dense en matinée). Au fur et à mesure de son avancée, le front se disloquerait progressivement pour laisser place à de plus belles éclaircies. En fin de journée, l’Allier serait en bordure de quelques orages isolés sur le Massif Central. Il ferait encore chaud vers l’Est de nos régions avec des valeurs souvent proches des +35°C entre Nivernais et Bourbonnais l’après midi… Vers l’Ouest, l’atmosphère serait nettement plus respirable ! L’épisode de canicule prendrait donc fin entre dimanche et lundi.

Températures minimales : +16°C à +21°C en moyenne. Températures maximales : +27°C à +37°C, du Nord Ouest au Sud Est. Vent : faible de secteurs Ouest à Nord Ouest. Fiabilité : bonne.

N’hésitez pas à consulter régulièrement nos vigilances ! Pour des prévisions plus détaillées : www.meteo-centre.fr.

Pensez à vous hydrater régulièrement et à prendre des nouvelles de vos proches (notamment les personnes plus fragiles). 

Bon week-end à toutes et à tous !

Lien Permanent pour cet article : http://www.meteo-centre.fr/blog/tendance-meteo-du-week-end-du-29-06-2019-30-06-2019/