Tendance météo du weekend du 12/05/2018 & 13/05/2018

Après une journée de vendredi très ensoleillée, le temps va nettement se dégrader pour notre weekend…

Copyright : Association Météo Centre.

Le temps de votre weekend

  • Samedi 12 mai 2018 :

Une dégradation très active arrivera dans le courant de la matinée de samedi par l’Ouest en donnant des pluies modérées à soutenues. A l’avant de la perturbation, un voile nuageux assez épais envahira le ciel. Les précipitations gagneront progressivement la plupart de nos départements d’ici la fin de la journée avec de possibles averses orageuses par endroits… Là où elles seront les plus importantes, on pourrait localement dépasser les 15/20 mm d’ici samedi soir. A noter que le contraste de températures devrait être important samedi après midi entre l’Ouest du Centre Val de Loire (+12°C à +15°C en Indre-et-Loire) et la façade Est (+20°C à +23°C entre l’Est de l’Yonne et l’Est de l’Allier). Dans la nuit de samedi à dimanche, des pluies parfois soutenues circuleront encore sur l’Est du Centre-Val de Loire et la façade Est (l’Allier à l’Yonne) avec de bons cumuls par endroits (localement plus de 20 mm).

Températures minimales : +8°C à +11°C. Températures maximales : +12°C à +23°C, d’Ouest en Est. Vent : faible de secteurs variables puis modéré de secteurs Sud Ouest à Nord Ouest. Fiabilité : bonne.

  • Dimanche 13 mai 2018 :

Le réveil sera pluvieux sur l’Est de nos régions alors que le temps sera plus calme à l’Ouest. Dans l’après midi, éclaircies et passages nuageux plus ou moins denses alterneront sur la plupart de nos régions. Nous n’excluons pas une petite ondée ou averse très localement sous les nuages les plus menaçants. Les températures seront justes pour la saison et le vent de Nord Ouest accentuera la sensation de fraîcheur.

Températures minimales : +4°C à +8°C. Températures maximales : +11°C à +17°C, d’Est en Ouest. Vent : modéré de secteur Nord Ouest. Fiabilité : bonne.

N’hésitez pas à consulter régulièrement nos bulletins de vigilances sur notre site.

Pour des prévisions plus détaillées : www.meteo-centre.fr.

Bon weekend à toutes et à tous !