Tendance météo du weekend du 31/08/2019 & 01/09/2019

Après un pic de chaleur samedi, un net rafraîchissement est attendu dimanche…

Copyright : Association Météo Centre.

Le temps de votre week-end

  • Samedi 31 août 2019 :

Fortes chaleurs et soleil au programme : les températures dépasseront facilement les +30°C l’après-midi sur une large moitié Est de nos régions. Le vent soufflera très modérément de secteurs Sud Ouest en journée avec des rafales de l’ordre de 40 à 50 km/h. Dans le courant de l’après-midi, certains nuages bourgeonneront vers l’Est et pourront aller jusqu’à l’averse entre le Morvan et le Bourbonnais (risque faible et très isolé). Dans le même temps, un léger voile nuageux abordera l’Ouest du Centre-Val de Loire, prémisses d’un changement de temps pour dimanche.

Températures minimales : +13°C à +18°C. Températures maximales : +27°C à +35°C, d’Ouest en Est. Vent : modéré à très modéré de secteur Sud à Ouest. Fiabilité : bonne.

  • Dimanche 1er septembre 2019 : 

Un faible front très atténué arrivera par le Nord Ouest de nos régions Centre-Val de Loire et Centrales dans le courant de la nuit avec peu ou pas de précipitations à son passage (cumuls de l’ordre de 0 à 2 mm en moyenne). Dimanche matin, on retrouvera cette petite perturbation sur une bonne partie du Centre-Val de Loire. Entre la fin de matinée et l’après-midi, cette bande nuageuse se décalera vers le Sud Est. A l’arrière, l’air se rafraîchira avec la mise en place d’un ciel variable, partagé entre belles éclaircies et nuages.

Températures minimales : +11°C à +15°C. Températures maximales : +21°C à +24°C. Vent : modéré de secteurs Ouest à Nord Ouest. Fiabilité : bonne.

N’hésitez pas à consulter régulièrement nos vigilances ! Pour des prévisions plus détaillées : www.meteo-centre.fr.

Bon week-end à toutes et à tous !