Vers le retour d’un temps perturbé pour la deuxième décade de décembre ?

Après un début décembre calme et froid, un courant océanique perturbé va apporter un temps agité pour cette deuxième décade de décembre avec pluie et vent au programme…

Copyright : Fotolia.

Explications

Un flux océanique perturbé va progressivement se mettre en place pour cette fin de première décade de décembre. Il devrait perdurer lors de cette deuxième décade avec de fréquents passages pluvieux et venteux…

Evolution des centres d’action entre les 06 et 16 décembre 2019 (copyright : run0z du 06 decembre 2019 via le modèle ECMWF / Météociel).

Les anomalies de pression seront d’ailleurs récurrentes sur le Nord de l’Europe pour ces dix prochains jours maintenant un flux d’Ouest perturbé…

Anomalies de pression entre les 06 et 16 décembre 2019 (copyright : modèle GFS via ClimateReanalyzer).

Évolution de la situation

Ce week-end du 07 et 08 décembre sera globalement mitigé avec un temps gris et parfois humide samedi et le passage d’une perturbation dimanche (voir la tendance du week-end, en cliquant ici).

La semaine prochaine, du 09 au 15 décembre, s’annonce agitée avec de fréquents passages pluvieux et venteux sur nos régions Centre-Val de Loire et Centrales. On surveillera d’ailleurs un risque de plusieurs coups de vent (début et fin de semaine notamment). Nous affinerons cela ces prochains jours…

Restez informés via notre nos réseaux sociaux (facebook et twitter).

Pour consulter la météo près de chez vous –> www.meteo-centre.fr.

N’hésitez pas à consulter régulièrement nos bulletins de vigilances pour plus d’informations.