Vers un week-end très agité en perspective….

Sous l’influence d’un flux d’Ouest perturbé, des conditions agitées sont attendues pour ce week-end du 29 février et 1er mars 2020 sur nos régions Centre-Val de Loire et Centrales…

Copyright : Adobestock.

Passage d’un front froid actif samedi en lien avec le passage de la dépression sur le Nord des Iles Britanniques…

En lien avec le passage de la dépression Jorge entre l’Irlande et le Nord des Iles Britanniques, un front froid actif traversera la France et nos régions centrales dans le courant de la journée…

Copyright : Met Office. Animation réalisée par Météo Centre.

Ce front apportera des pluies parfois soutenues à son passage… A l’arrière, des giboulées de pluie et grésil prendront le relais avec quelques coups de tonnerre isolés.

Précipitations prévues pour le samedi 29 février 2020 (copyright : run12z du 28 février 2020 du modèle Arôme via Météociel).

Il donnera également de fortes rafales de vent (80 à 90 km/h, localement plus de 100/110 km/h sous une forte averse/ligne de grains) sur une bonne moitié Nord de la France.

Rafales de vent prévues pour le samedi 29 février 2020 (copyright : run12z du 28 février 2020 du modèle Arôme via Météociel). Valeurs des rafales de vent à ne pas prendre au pied de la lettre.

Passage d’une nouvelle dépression dimanche…

!!! VOIR DERNIER POINT MÉTÉO SUR CE NOUVEAU COUP DE VENT EN CLIQUANT ICI !!!

En marge de « Jorge », une dépression secondaire pourrait se creuser dimanche au large du Golfe de Gascogne et circuler sur le Nord Ouest de la France…

Copyright : Met Office. Animation réalisée par Météo Centre.

Elle engendrerait un nouveau coup de vent du Centre Ouest au Nord Est du pays en passant par les régions centrales avec des rafales de l’ordre de 70 à 100 km/h, localement plus de 100/110 km/h vers le Nord Ouest. Nous insistons sur le fait que quelques décalages demeureront encore possibles d’ici dimanche matin au niveau de la trajectoire et de l’intensité. Cela restera à affiner ces prochaines heures.

Rafales de vent prévues pour le dimanche 1er mars 2020 (copyright : run12z du 28 février 2020 du modèle Arpège via Météociel).

Des pluies modérées circuleraient également sur nos régions centrales.

Précipitations prévues pour le dimanche 1er mars 2020 (copyright : run12z du 28 février 2020 du modèle Arpège via Météociel).

Quelle évolution attendue sur nos régions Centre-Val de Loire et Centrales ?

Retrouvez notre tendance du week-end en cliquant ici

Restez donc très vigilants et pensez à rentrer tous les objets susceptibles de s’envoler. Restez régulièrement informés de l’évolution de la situation via nos réseaux sociaux et notre site : www.meteo-centre.fr.

Restez régulièrement informés de l’évolution de la situation via nos réseaux sociaux et notre site.

N’hésitez pas à consulter régulièrement nos bulletins de risques météorologiques !

Bon week-end à toutes et à tous.