BLOIS : Alerte météo et chute de pierre

La Ville de Blois a déclenché, hier soir, son plan de viabilité hivernale qui court jusqu’à ce samedi matin. Météo France annonçait, pour la nuit dernière, des chutes de neige et des pluies verglaçantes. Les services de déneigement se tenaient prêts à intervenir dès que la situation l’exigeait.

Blois. Il était à peu près 10 h 30 hier, quand un morceau de corniche s’est écrasé au sol devant le 63, rue Denis-Papin. Juste derrière un passant.

Plus de peur que de mal, c’est ce que l’on écrit généralement en pareil cas. Et en effet, la chute d’un morceau de corniche de quelques kilos hier matin, dans l’une des rues les plus marchandes de Blois, n’a pas eu d’autre conséquence qu’une brève gêne de la circulation. En apparence en tout cas.

Car pour ceux qui connaissent bien le secteur, cet incident est loin d’être le premier du genre. En l’espèce, et c’est l’hypothèse mise en avant par les sapeurs-pompiers qui sont intervenus sur place, les conditions climatiques de ces derniers jours seraient à l’origine de l’incident. De l’eau se serait infiltrée dans la corniche et, avec le gel, aurait fait éclater un morceau, qui se serait retrouvé sur la chaussée juste après qu’un passant… passe. « Ça s’est joué à une seconde, affirme l’une des employées de «  Tel and com  » présente à ce moment-là. Il a eu beaucoup de chance. » […]

Source : La Nouvelle République