DOUCEUR PRINTANIÈRE ATTENDUE AU SUD DE LA LOIRE CE MERCREDI 9 FÉVRIER 2022 !

Advertisements

DOUCEUR PRINTANIÈRE ATTENDUE AU SUD DE LA LOIRE CE MERCREDI 9 FÉVRIER 2022 !

Ce mercredi, au lever du jour, on retrouvera de possibles brouillards ou nuages bas par endroits sur une petite partie Nord-Ouest du Centre-Val de Loire, principalement au Nord de la Loire. Au Sud, le soleil dominera les débats (quelques brumes localisées).
Les inversions de température se montreront fréquentes (plus froid dans les fonds de vallées que sur les hauteurs) avec de fréquentes gelées en plaine et dans les vallées sur une large partie Sud du Centre-Val de Loire (-3°C à 0°C, localement < à -3°C). Il fera « plus doux » sur les hauteurs (+1°C à +5°C). Les valeurs seront également « moins froides » sur l’extrême Nord de notre territoire (+1°C à +4°C).Dans l’après-midi, les conditions seront très ensoleillées sur l’ensemble de nos départements. Seul le Nord de l’Eure-et-Loir pourrait avoir encore des grisailles ou passages nuageux sur certains secteurs (incertain, la grisaille pourrait facilement se dissiper).
Le ressenti sera pleinement printanier, notamment au Sud de la Loire, où l’on pourra avoisiner voire dépasser les +15°C en direction du Berry !
Le vent soufflera faiblement de secteurs variables à tendance Sud.
Entre la fin de journée et la soirée, des grisailles arriveront progressivement par l’Ouest de la Touraine avant d’envahir une très grande partie du Centre dans la nuit de mercredi à jeudi.

Températures maximales prévues pour le 9 février 2022 (copyright : Association Météo Centre).

N’hésitez pas à consulter régulièrement nos bulletins de risques météorologiques !

Restez informés : www.meteo-centre.fr.

Bonne soirée et bon mercredi. Prenez soin de vous et de vos proches.

Lien Permanent pour cet article : https://www.meteo-centre.fr/blog/douceur-printaniere-attendue-au-sud-de-la-loire-ce-mercredi-9-fevrier-2022/