Enfin un redoux avec un franc soleil !

Advertisements

Depuis le temps qu’on attendait ce moment là !!

Après un Dimanche encore contrarié par des nuages bas en matinée, ce fut un magnifique après-midi qui a prévalu mais pour connaître des températures de saison, ce n’était pas encore possible.

Et bien aujourd’hui Lundi, tous les ingrédients météo étaient réunis avec ce ciel bleu azur, un soleil splendide avec en prime des températures printanières (sauf à l’aube où les gelées étaient encore généralisées). C’est pourquoi nous avons pu observé de belles amplitudes thermiques.

Je prends l’exemple de la station de Romorantin-Lanthenay :

Ce Lundi matin, il y faisait -4.5°C mais cet après-midi, le thermomètre est grimpé à +17.8°C soit + de 22°C d’écart.
Descendons en Allier, plus précisément à Vichy où là aussi, l’écart était important avec une température minimale de -4.1°C et une température maximale de +18.0°C.

Le redoux n’a pas fait semblant puisque la température maximale de ce Lundi 04 Mars dans les régions centrales a été enregistrée à Montgivray dans le Sud-Est de l’Indre avec +20.3°C (c’est la seule station avec une température supérieure à 20°C) (tandis qu’il n’y faisait que -1.6°C au lever du jour).

Il faut remonter à la journée du 24 Octobre 2012 pour connaître des maximales digne de ce nom soit 4 mois et demi bien longs !!

Profitez bien de cette douceur car nous ne sommes qu’en Mars…

Bonne soirée

Lien Permanent pour cet article : https://www.meteo-centre.fr/blog/enfin-un-redoux-avec-un-franc-soleil/