FAIBLES CHUTES DE NEIGE ENTRE CE DIMANCHE 3 ET CE LUNDI 4 JANVIER 2021…

Advertisements

FAIBLES CHUTES DE NEIGE ENTRE CE DIMANCHE 3 ET CE LUNDI 4 JANVIER 2021…

Entre la fin de journée de ce dimanche 3 janvier et ce lundi 4 janvier 2021, un retour d’Est apportera des chutes de neige généralement faibles et éparses sur notre région Centre-Val de Loire avec une tenue très aléatoire…

Copyright : Association Météo Centre.

Faibles chutes de neige dans la nuit de dimanche à lundi…

Entre cette fin d’après-midi de dimanche, la nuit prochaine (dimanche à lundi) et ce lundi matin, un retour d’Est apportera des chutes de neige généralement faibles et éparses sur une partie de notre territoire. Les précipitations arriveront par l’Est du Centre-Val de Loire d’ici la fin de journée de ce dimanche puis envahiront progressivement une grande partie de nos départements au fil de la nuit de dimanche à lundi et lundi matin. Les chutes de neige resteront généralement faibles et éparses (très ponctuellement modérées) et se montreront plus organisées sur une partie Nord du Centre-Val de Loire. Localement, on ne pourra pas exclure seulement de la pluie-neige mêlée voire quelques bruines/pluies verglaçantes faibles. Les températures avoisineront régulièrement 0°C sur notre territoire avec des températures minimales souvent comprises entre -1°C et +1°C (localement -2°C) en fin de nuit.

Encore quelques flocons ce lundi, principalement sur le Nord du Centre…

En journée de lundi, quelques flocons ou faibles chutes de neige resteront probables sur certains secteurs, notamment sur le Nord/Nord-Ouest du Centre-Val de Loire. Vers le Sud/Sud-Est même si quelques flocons pourront voltiger par endroits, le temps deviendra progressivement plus sec avec un ciel à dominante nuageuse. Quelques trouées pourront se produire sur certains secteurs. Le mercure deviendra légèrement positif l’après-midi (0°C à +3°C) sur la plupart de nos départements.

Léger saupoudrage par endroits…

Ces petites chutes de neige pourront apporter un léger saupoudrage par endroits avec des cumuls très aléatoires de l’ordre de quelques traces à localement 3 cm sur le Nord du Centre et de 0 à localement 2 cm sur le Sud. Certaines localités n’observeront donc aucune tenue au sol. Cet épisode neigeux sera très banal pour la saison et donc loin d’être exceptionnel mais il faudra rester prudent sur les routes. Quelques plaques de verglas localisées se montreront probables là où les dépôts de givre et de neige seront les plus importants.

Cumuls de neige prévus entre ce dimanche 3 janvier soir et ce lundi 4 janvier 2021 (copyright : Association Météo Centre).

Pour consulter les risques en cours : https://www.meteo-centre.fr/risques-meteo.php

Toute l’équipe de l’Association Météo Centre vous souhaite une bonne soirée et un bon lundi. Prenez soin de vous et de vos proches !

Lien Permanent pour cet article : https://www.meteo-centre.fr/blog/faibles-chutes-de-neige-entre-ce-dimanche-3-et-ce-lundi-4-janvier-2021/

1 ping

  1. […] En fin de journée, on surveillera un possible retour d’Est pouvant donner quelques faibles chutes de neige sur une partie de notre territoire (notamment entre l’Est et le Nord du Centre-Val de Loire). Un nouveau point météo sera publié d’ici dimanche après-midi concernant ce risque (dernier point météo à jour : http://www.meteo-centre.fr/blog/faibles-chutes-de-neige-entre-ce-dimanche-3-et-ce-lundi-4-janvier-20…). […]

Les commentaires sont désactivés.