La ville parée pour la neige et le gel – Chambray-les-tours

Advertisements

Malgré la douceur relative de ces dernières semaines, les services de la commune sont toujours prêts à faire face à toute éventualité avec une saleuse, un tracteur 4×4, trois personnes d’astreinte hebdomadairement pour la conduite de ces véhicules.

En liaison permanente avec Météo France qui déclenche les alertes en cas d’intempéries, ils prennent alors en charge une cinquantaine de kilomètres, soit 62 % de la voirie totale, pour diminuer les conséquences de l’arrivée de la neige.

Cette couverture comprend le réseau des axes principaux et les voiries utilisées par les transports en commun. En cas d’épisodes neigeux, les circuits secondaires bénéficient du passage du tracteur équipé d’une lame le jour suivant pour un traitement des voies. Mais toutes rues ne sont pas traitées, il y a des priorités, comme les espaces publics (mairie, écoles médiathèque).

Pour le reste, la ville a confié à Cofiroute, dotée d’équipements importants, le salage des trois grandes avenues, Grand Sud, République, Minkowski. Les services rappellent également que pour éviter toute chute, le particulier est tenu de nettoyer et saler son trottoir.

Source : La Nouvelle République

Lien Permanent pour cet article : https://www.meteo-centre.fr/blog/la-ville-paree-pour-la-neige-et-le-gel-chambray-les-tours/