Point situation sécheresse : limitation des usages de l’eau en vigueur au 20 Août 2009

Advertisements

La situation a évolué depuis le 13 août. 49 départements ont pris des mesures de restriction des usages de l’eau soit 5 de plus qu’il y a une semaine.

Les nouveaux départements concernés sont :

* LANDES
* MAYENNE
* PYRENEES-ATLANTIQUES
* HAUTES-PYRENEES
* SOMME

Les départements ayants pris des mesures de restriction plus strictes sont :

* HAUTES-ALPES
* LANDES
* LOZERE
* MARNE
* MAYENNE
* PYRENEES-ATLANTIQUES
* HAUTES-PYRENEES
* RHONE
* SOMME

En l’absence de précipitation et à cause des fortes chaleurs, on observe une détérioration des conditions de prélèvement (plus de départements concernés, glissement des mesures vers des restrictions plus strictes, augmentation du nombre de bassins versants concernés).

Le tableau ci dessous est une synthèse des arrêtés préfectoraux de limitation des usages de l’eau en vigueur. Ce tableau n’a pas pour vocation de transmettre une information complète (les exceptions et dérogations possibles n’étant pas indiquées) mais de donner une idée de l’importance des mesures en vigueur. Pour plus d’informations, un lien sur le nom du département renvoie vers le site Internet de la préfecture concernée.

Les départements concernés par au moins un arrêté préfectoral en vigueur au 6 août 2009 limitant l’usage de l’eau.

– [Le tableau des arrêtés préfectaux|http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/090820_tableau_de_bord_cle716311.pdf|fr] (format PDF – 47.8 ko)

– La carte de l’Etat des arrêtés de limitation des usages de l’eau :

((http://belforum.net/img/depot14/cf216b6474dc80acfaf5b437ed1e07f1.jpg))

Lien Permanent pour cet article : https://www.meteo-centre.fr/blog/point-situation-secheresse-limitation-des-usages-de-leau-en-vigueur-au-20-aout-2009/