[POLLENS] LES GRAMINEES REVIENNENT EN FORCE EN CE DEBUT JUIN 2021

[POLLENS] LES GRAMINEES REVIENNENT EN FORCE EN CE DEBUT JUIN 2021

En ce début juin 2021, les concentrations de pollens de graminées sont actuellement fortes et le resteront encore ces prochaines semaines avec un risque d’allergie élevé à très élevé sur toute la France dont notre région Centre-Val de Loire…

Copyright : Association Météo Centre.

Au 6 juin 2021, on retrouve des risques d’allergies pour (cliquer sur le lien pour voir la localisation des risques) :

  • les pollens de graminées (risque élevé à très élevé) : si vous avez le nez bouché et qui coule, les yeux rouges et larmoyants, une respiration sifflante, une toux et des difficultés respiratoires c’est que vous êtes surement allergiques aux pollens de graminées bien connus pour leur traditionnel rhume des foins. Il a beaucoup plu durant le mois de mai ce qui a favorisé la croissance et le développement des graminées. Avec le retour d’un temps plus chaud et ensoleillé en ce début de mois de juin, les graminées ont libéré de fortes quantités de pollens dans l’air qui gênent beaucoup les allergiques. Les orages de ces prochains jours apporteront un répit de courte durée aux allergiques car dès que le soleil reviendra, la gêne liée aux pollens de graminées augmentera.
Carte concentration des pollens de graminées au 04/06/2021.
  • les pollens d’oseille et de plantain (risque d’allergie de niveau faible) : ils continuent leur progression sur tout le territoire.
Carte concentration des pollens d’oseille au 04/06/2021.
Carte concentration des pollens de plantain au 04/06/2021.

Retrouvez l’ensemble des pollens en cliquant ici

Source : RNSA.

Excellent dimanche à toutes et à tous.

Lien Permanent pour cet article : https://www.meteo-centre.fr/blog/pollens-les-graminees-reviennent-en-force/