TENDANCE METEO DU 15 AU 21 NOVEMBRE 2021

Advertisements

TENDANCE METEO DU 15 AU 21 NOVEMBRE 2021

La grisaille dominera les débats ces prochains jours sur notre région Centre-Val de Loire avant un possible refroidissement à confirmer pour la dernière décade de novembre…

Copyright : Association Météo Centre.

Un début de semaine bien gris…

La grisaille dominera les débats ce lundi avec des nuages bas persistants tout au long de la journée pouvant lâcher tout au plus quelques bruines par endroits. Localement, quelques rares trouées pourront se manifester de manière ponctuelle. Les températures minimales s’échelonneront de +4°C à +8°C et les maximales de +6°C à +11°C. Le vent soufflera faiblement à modérément de secteurs Nord à Nord-Est (rafales de l’ordre de 15 à 30 km/h).

Mardi, on gardera encore un ciel souvent bien gris avec des grisailles persistantes pouvant lâcher tout au plus quelques bruines par endroits. Localement, quelques rares trouées pourront se manifester. Les températures minimales s’échelonneront de +4°C à +7°C et les maximales de +6°C à +10°C. Le vent soufflera faiblement de secteurs variables à tendance Nord (rafales de l’ordre de 5 à 20 km/h).

Encore de nombreux nuages mercredi et jeudi…

Mercredi, les nuages bas seront encore nombreux, notamment en matinée. Ils pourront de nouveau lâcher tout au plus quelques bruines par endroits. En journée, même si la dominante resterait largement nuageuse, des trouées un peu plus franches que les jours précédents pourraient se développer dans le courant de l’après-midi sur certains secteurs (incertain). Les températures minimales s’échelonneront de +3°C à +7°C et les maximales de +10°C à +14°C, d’Est en Ouest. Le vent soufflera faiblement de secteurs variables à Nord-Ouest.

Jeudi, on garderait toujours des grisailles matinales mais les éclaircies pourraient être un peu plus franches que les jours précédents dans le courant de l’après-midi (incertain). Les températures minimales s’échelonneront de +5°C à +8°C et les maximales de +10°C à +14°C, d’Est en Ouest.

Grisailles persistantes vendredi…

Peu de changement attendu pour ce vendredi avec des nuages bas tenaces lâchant tout au plus quelques bruines par endroits. On surveillera une éventuelle amélioration sur l’extrême Sud du Centre-Val de Loire (potentiellement plus d’éclaircies mais très incertain). Les températures minimales s’échelonneront de +1°C à +5°C (si ciel dégagé au Sud) et de +5°C à +9°C au Nord (sous ciel couvert) et les maximales de +10°C à +15°C, d’Est en Ouest.

Potentiel refroidissement à partir de dimanche ?

Les conditions resteraient globalement calmes pour notre week-end avec encore de possibles grisailles plus ou moins tenaces samedi avant une possible amélioration dimanche (scénario nuageux dominant pour l’instant). On surveillera un potentiel refroidissement à partir du 21/22 novembre avec la mise en place d’une dorsale anticyclonique atlantique (entre les Açores, l’Ouest des Iles Britanniques et l’Islande) engendrant une bascule des vents plein Nord et l’arrivée d’un air plus froid sur la France. Les modalités de ce potentiel refroidissement resteront à préciser ces prochains jours.

N’hésitez pas à consulter régulièrement nos bulletins de risques météorologiques !

Restez informés : www.meteo-centre.fr.

Lien Permanent pour cet article : https://www.meteo-centre.fr/blog/tendance-meteo-du-15-au-21-novembre-2021/