Tendance météo du 16/11/2020 au 22/11/2020

Advertisements

TENDANCE METEO DU 16/11/2020 AU 22/11/2020

Vers des conditions changeantes sur nos régions Centre-Val de Loire et Centrales avec un petit rafraîchissement temporaire en fin de semaine…

Copyright : Association Météo Centre.

Le temps de votre semaine

  • Lundi 16 novembre 2020 : 

Le ciel sera changeant et partagé entre éclaircies plus ou moins belles/généreuses et nuages parfois porteurs de quelques gouttes ou d’une petite ondée isolée (risque faible et très localisé). Les passages nuageux pourront être un peu plus fréquents sur une partie Nord et Est de nos régions Centre-Val de Loire et Centrales notamment en matinée.

Températures minimales : +7°C à +10°C. Températures maximales : +12°C à +15°C en plaine, du Nord-Est au Sud-Ouest (moins de +10°C sur les hauteurs du Morvan et de la montagne bourbonnaise. Vent : modéré de secteurs Sud-Ouest à Ouest. Fiabilité : bonne.

  • Mardi 17 novembre 2020 : 

On retrouvera de fréquentes grisailles au lever du jour (brumes et brouillards) sur notre territoire pouvant réduire les visibilités par endroits. Là où elles ne seront pas présentes, le soleil sera plus généreux. Dans le courant de la journée, ces nuages bas se dissiperont de manière très aléatoire et plus ou moins difficilement selon les secteurs pour laisser place à un franc soleil (dissipation plus lente au Nord qu’au Sud). Toutefois, on ne pourra exclure quelques grisailles tenaces sur une partie Nord de nos contrées.

Températures minimales : +3°C à +7°C, d’Est en Ouest. Températures maximales : +10°C à +15°C du Nord-Est au Sud-Ouest. Vent : faible de secteurs Sud-Ouest à Sud-Est. Fiabilité : bonne.

  • Mercredi 18 novembre 2020 :

Quelques grisailles matinales seront encore possibles principalement sur une partie Ouest et Nord de nos régions Centre-Val de Loire et centrales. Ailleurs, le soleil dominera les débats avec quelques gelées blanches très localisées probables dans certains secteurs. Au fil de la journée, le soleil s’imposera sur l’ensemble de nos départements. En fin de journée, le ciel s’ennuagera petit à petit sur l’Ouest du Centre, prémisses d’une dégradation. Dans le courant de la nuit de mercredi à jeudi, une perturbation s’enfoncera sur l’Ouest/Nord-Ouest de notre territoire avec des pluies faibles à modérées et un vent très modéré de secteurs Ouest à Nord-Ouest. Elle progressera vers l’Est/Sud-Est au fil des heures.

Températures minimales : +0°C à +6°C. Températures maximales : +14°C à +18°C du Nord au Sud. Vent : faible à modéré de secteurs Sud-Est à Sud-Ouest. Fiabilité : moyennement bonne.

  • Jeudi 19 novembre 2020 :

Le front de la nuit glissera progressivement vers le Sud-Est de nos contrées au fil des heures puis s’évacuera par le Bourbonnais. A l’arrière, de belles éclaircies s’imposeront avec quelques nuages et gagneront l’ensemble de notre territoire d’ici le milieu de matinée. Dans l’après-midi, le ciel s’ennuagera de plus en plus avec la possibilité d’une ondée localisée.

Températures minimales : +6°C à +9°C. Températures maximales : +9°C à +12°C. Vent : très modéré de secteurs Ouest à Nord-Ouest. Fiabilité : moyennement bonne.

  • Vendredi 20 novembre 2020 :

Les conditions s’annonceraient très mitigées et fraîches avec de nombreux nuages et un risque d’ondées très localisées (principalement en matinée de manière très isolée). Cette tendance restera à confirmer (d’autres scénarios envisagent un temps un peu moins humide).

Températures minimales : +2°C à +5°C. Températures maximales : +6°C à +10°C. Vent : faible à modéré de secteurs variables. Fiabilité : moyenne.

  • Week-end du 21 et 22 novembre 2020 :

Notre week-end s’annoncerait plutôt calme avec un ciel très variable à priori. On surveillera tout de même d’éventuelles anomalies dépressionnaires circulant sur les Iles Britanniques pouvant amener plus de nuages (voire quelques précipitations dimanche) sur le Nord du pays et débordant sur une petite partie Nord/Nord-Ouest du Centre.

Fiabilité : très moyenne.

Même si la fiabilité reste très limitée, les derniers scénarios envisagent des conditions plutôt douces et anticycloniques pour cette dernière décade de novembre.

N’hésitez pas à consulter régulièrement nos bulletins de risques météorologiques !

Restez informés : www.meteo-centre.fr.

Lien Permanent pour cet article : https://www.meteo-centre.fr/blog/tendance-meteo-du-16-11-2020-au-22-11-2020/