TENDANCE METEO DU 21 AU 27 JUIN 2021

Advertisements

TENDANCE METEO DU 21 AU 27 JUIN 2021

Après un début de semaine plutôt frais et instable avec un risque d’averses orageuses et d’orages, l’instabilité sera en recul progressif d’ici le week-end avec un temps potentiellement plus sec et un peu plus chaud sur notre région Centre-Val de Loire…

Copyright : Association Météo Centre.

Très changeant lundi avec un risque d’averses et d’orages localisés…

Ce lundi, après un début de matinée plutôt calme et plus ou moins lumineux (rares ondées isolées notamment au Sud), le temps se déstabilisera au fil de la journée avec un nouveau risque d’averses et d’orages sur notre région Centre-Val de Loire grandissant au fil des heures, notamment entre l’après-midi et la soirée. Ces averses orageuses resteront dispersées et localisées et ne toucheront pas toutes les communes. Localement, elles pourront produire de fortes pluies, de la petite grêle, de bonnes bourrasques de vent (localement > 60/70 km/h) et quelques coups de tonnerre. Les températures minimales s’échelonneront de +10°C à +15°C et les maximales de +21°C à +25°C. Le risque orageux disparaîtra dans le courant de la nuit de lundi à mardi.

Encore très instable mardi avec de nombreuses averses orageuses et/ou orages…

Ce mardi, les conditions s’annoncent très changeantes avec avec un nouveau risque d’averses et d’orages sur notre région Centre-Val de Loire grandissant au fil des heures, notamment entre l’après-midi et la soirée. Ces averses orageuses et/ou orages resteront dispersés et localisés et ne toucheront pas toutes les communes. Localement, ils pourront produire de fortes pluies (localement d’importants cumuls sous des orages peu mobiles), de la petite grêle, de bonnes bourrasques de vent (localement > 60/70 km/h) et quelques coups de tonnerre. Les températures minimales s’échelonneront de +10°C à +14°C et les maximales de +17°C à +22°C. Le risque orageux disparaîtra dans le courant de la nuit de mardi à mercredi.

Mitigé et frais mercredi…

Ce mercredi, on retrouvera de nombreux nuages sur notre territoire dans une ambiance assez fraîche pour la saison avec tout au plus quelques gouttes ou bruines éparses sur une large partie Nord. Sur l’extrême Sud / Sud-Est, un risque d’averses parfois orageuses sera encore à surveiller. Les températures minimales s’échelonneront de +9°C à +13°C et les maximales de +17°C à +21°C.

Variable à mitigé jeudi…

Ce jeudi, éclaircies et passages nuageux plus ou moins denses alterneront sur notre territoire avec un risque d’averses orageuses à préciser ces prochains jours. Ce dernier serait surtout présent sur le Sud / Sud-Est de notre région Centre-Val de Loire. Les températures minimales s’échelonneront de +10°C à +15°C et les maximales de +17°C à +22°C.

Variable vendredi avec des températures en hausse…

Le temps serait variable avec une alternance entre belles éclaircies et nuages (risque d’averses à surveiller). Les températures minimales s’échelonneront de +8°C à +14°C et les maximales de +21°C à +25°C.

Amélioration progressive pour notre week-end avec un ressenti de plus en plus estival…

Une amélioration progressive pourrait s’opérer pour notre week-end avec un temps variable samedi (risque d’averses à surveiller) et un dimanche plus lumineux et une nette hausse du mercure. La tendance reste encore fragile à ce jour et demandera confirmation ces prochains jours.

Bonne semaine à toutes et à tous et prenez soin de vous !

N’hésitez pas à consulter régulièrement nos bulletins de risques météorologiques !

Restez informés : www.meteo-centre.fr.

Lien Permanent pour cet article : https://www.meteo-centre.fr/blog/tendance-meteo-du-21-au-27-juin-2021/