TENDANCE METEO DU 21 AU 27 MARS 2022

Advertisements

TENDANCE METEO DU 21 AU 27 MARS 2022

Ces prochains jours, le ressenti s’annonce très printanier sur notre région Centre-Val de Loire avec des matinées fraîches mais des après-midis douces sous un soleil généreux, notamment dès mardi…

Copyright : Association Météo Centre.

Variable lundi…

En matinée, on retrouvera un ciel variable à plus ou moins nuageux selon les secteurs avec la possibilité d’une averse localisée sur le Sud du Centre-Val de Loire, notamment en direction du Berry (nuages plus nombreux entre le Berry et la Sologne). Les températures minimales s’échelonneront de +3°C à +7°C du Nord au Sud (très localement < à +3°C au Nord de la Loire).

Dans l’après-midi, les éclaircies prendront progressivement l’avantage et alterneront avec quelques passages nuageux (plus nombreux entre l’Ouest du Berry, la Touraine, la Sologne, le Vendômois, la Beauce l’Ouest de l’Orléanais et le Perche). Le temps se montrera plus lumineux entre l’Est du Berry et le Gâtinais. Le ressenti sera printanier avec des valeurs maximales souvent comprises entre +16°C et +19°C. Le vent soufflera faiblement à modérément de tendance Sud-Est (rafales de 10 à 40 km/h).

Entre la fin d’après-midi et la soirée, on ne pourra pas exclure une ondée isolée sous un nuage menaçant (risque faible et localisé) entre l’Ouest du Berry, la Sologne, la Touraine et le Vendômois.

Franc soleil dès mardi !

Le soleil dominera les débats sur l’ensemble de nos départements avec tout au plus quelques petits et rares nuages de beau temps possibles sur l’extrême Ouest / Sud-Ouest du Centre-Val de Loire (de l’Ouest Berry à la Touraine). Le vent soufflera faiblement à modérément de tendance Sud-Est (rafales de 20 à 40 km/h).

Il fera frais au lever du jour (+1°C à +5°C le plus souvent, très localement < à 0°C dans certains fonds de vallées et trous à froid habituels) mais nettement plus doux l’après-midi (+15°C à +18°C) !

Très ensoleillé mercredi !

Une belle journée ensoleillée se profile sur l’ensemble de nos départements avec tout au plus quelques nuages (élevés notamment) possibles sur l’extrême Ouest / Sud-Ouest du Centre-Val de Loire (de l’Ouest Berry à la Touraine). Le vent soufflera faiblement à modérément de tendance Sud-Est (rafales de 10 à 40 km/h).

Les températures seront fraîches au lever du jour (0°C à +4°C le plus souvent, très localement < à 0°C dans certains fonds de vallées et trous à froid habituels) mais nettement plus douces l’après-midi (+16°C à +18°C) !

Soleil généreux jeudi !

On gardera toujours des conditions très ensoleillées sur l’ensemble de notre territoire avec tout au plus quelques nuages de beau temps possibles par endroits. Le vent soufflera faiblement de tendance Est.

Il fera toujours bien frais au lever du jour (+1°C à +5°C le plus souvent, très localement < à 0°C dans certains fonds de vallées et trous à froid habituels) mais très doux l’après-midi (+17°C à +20°C) !

Encore très lumineux vendredi !

Le soleil s’imposera encore sur nos contrées avec quelques nuages de beau temps possibles. Le vent soufflera faiblement à modérément de secteurs Est à Nord-Est.

Il fera encore frais au lever du jour (+2°C à +6°C le plus souvent, très localement < à +1°C dans certains fonds de vallées et trous à froid habituels) mais très doux l’après-midi (+17°C à +20°C) !

Vers un week-end ensoleillé ?

Les conditions anticycloniques persisteraient avec un soleil souvent généreux et quelques nuages de beau temps : les matinées seraient fraîches mais les après-midis très douces avec un ressenti largement printanier.

Bonne semaine à toutes et à tous et prenez soin de vous !

N’hésitez pas à consulter régulièrement nos bulletins de risques météorologiques !

Restez informés : www.meteo-centre.fr.

Lien Permanent pour cet article : https://www.meteo-centre.fr/blog/tendance-meteo-du-21-au-27-mars-2022/