TENDANCE METEO DU 22 AU 28 MARS 2021

Advertisements

TENDANCE METEO DU 22 AU 28 MARS 2021

Après un début de semaine plutôt lumineux et frais avec des gelées matinales, les températures seront en hausse pour les jours suivants avec un pic de douceur mercredi avant un temps plus changeant par la suite mais restant doux…

Copyright : Association Météo Centre.

Début de semaine plutôt lumineux avec des gelées au lever du jour…

Ce lundi, au lever du jour, les températures avoisineront souvent 0°C avec quelques faibles gelées blanches (-2°C à +1°C, localement < à -2°C dans certains trous à froid habituels) sur certaines localités. Côté ciel, il sera partagé entre grisailles, brumes, brouillards et soleil sur notre territoire en matinée (conditions variables d’un secteur à un autre). En journée, les nuages bas se dissiperont et laisseront place à un temps plus lumineux voire bien ensoleillé sur l’ensemble de nos contrées avec quelques passages nuageux (notamment vers l’Est du Centre-Val de Loire) et des maximales comprises entre +8°C et +12°C d’Est en Ouest. Le vent soufflera modérément de secteurs Nord à Nord-Est avec des rafales de l’ordre de 20 à 35 km/h.

Mardi, le soleil s’imposera largement avec tout au plus quelques brumes matinales localisées et quelques nuages de beau temps en journée (cirrus et petits cumulus par endroits). Les gelées se montreront nombreuses au lever du jour avec des minimales comprises entre -2°C et +2°C (localement < à -2°C). Les températures maximales s’échelonneront de +12°C à +14°C d’Est en Ouest. Le vent soufflera modérément de tendance Est (Sud-Est à Nord-Est) avec des rafales de l’ordre de 15 à 30 km/h.

Soleil et douceur printanière mercredi…

Mercredi, une belle journée ensoleillée se profile avec des températures fraîches au lever du jour (-2°C à +2°C en moyenne, localement < à -2°C) mais très douces l’après-midi avec une nette hausse du mercure (+14°C à +18°C du Nord au Sud). Le vent soufflera modérément de secteurs Sud à Sud-Ouest avec des rafales de l’ordre de 20 à 35 km/h.

Doux et mitigé jeudi et vendredi…

Jeudi, un potentiel front atténué traverserait notre territoire avec un ciel à dominante nuageuse et peu ou pas de précipitations suivi d’un ciel variable et partagé entre éclaircies et nuages. Les températures minimales s’échelonneront de +3°C à +7°C et les maximales de +12°C à +15°C. Le vent soufflera modérément de secteur Sud-Ouest.

Vendredi, un front pluvieux un peu plus actif que la veille s’enfoncerait sur le Nord-Ouest de notre région Centre-Val de Loire avec des pluies faibles à modérés et un vent modéré à soutenu de secteur Sud-Ouest puis se décalerait vers l’Est au fil des heures (chronologie à affiner). Les températures minimales s’échelonneront de +3°C à +6°C et les maximales de +13°C à +16°C.

Week-end calme, doux et changeant…

Les conditions s’annoncent calmes, sèches et douces avec un ciel changeant et partagé entre éclaircies et nuages. La douceur pourrait même s’accentuer dimanche avec un potentiel pic de douceur (à confirmer).

Bonne semaine à toutes et à tous et prenez soin de vous !

N’hésitez pas à consulter régulièrement nos bulletins de risques météorologiques !

Restez informés : www.meteo-centre.fr.

Lien Permanent pour cet article : https://www.meteo-centre.fr/blog/tendance-meteo-du-22-au-28-mars-2021/