TENDANCE METEO DU 23 AU 29 AOÛT 2021

Advertisements

TENDANCE METEO DU 23 AU 29 AOÛT 2021

Ces prochains jours, les conditions s’annoncent variables sur notre région Centre-Val de Loire sous l’influence d’un flux vif de Nord à Nord-Est…

Copyright : Association Météo Centre.

Encore de nombreux nuages lundi…

La dominante sera nuageuse ce lundi sur notre territoire malgré quelques éclaircies possibles par endroits. Dans le courant de l’après-midi et de la soirée, quelques ondées isolées arriveront par le Nord et glisseront vers le Sud au fil des heures. Ce risque d’averses concernera surtout une bonne moitié Nord de notre territoire : elles resteront très dispersées. Les températures minimales s’échelonneront de +9°C à +13°C et les maximales de +21°C à +25°C du Nord-Est au Sud-Ouest. Dans un flux de Nord à Nord-Est, le ressenti sera frais pour la saison avec des rafales de vent de l’ordre de 20 à 40 km/h (localement > 40 km/h sous une ondée).

Entre éclaircies et nuages mardi sous un flux vif de Nord-Est…

Mardi matin, on retrouvera de nombreux nuages et/ou grisailles sur une grande partie de notre territoire. Au fil de la journée, ces nuages bas auront tendance à glisser vers le Sud tout en se dissipant pour laisser place à un ciel plus lumineux tapissé de nuages de beau temps par endroits. D’ici la fin de journée, le ciel sera de plus en plus bleu. Le vent soufflera très modérément de tendance Nord-Est (rafales de vent de l’ordre de 30 à 50 km/h) mais cela ne nécessitera pas de risque particulier. Les températures minimales s’échelonneront de +10°C à +13°C et les maximales de +23°C à +26°C, du Nord-Est au Sud-Ouest.

Lumineux mercredi sous un flux vif de Nord-Est…

Dans un flux de Nord-Est vif (rafales de vent de l’ordre de 30 à 40 km/h), les conditions s’annoncent lumineuses sur notre territoire. Les températures minimales s’échelonneront de +9°C à +13°C et les maximales de +24°C à +27°C, du Nord-Est au Sud-Ouest.

Possibles nuages au Nord jeudi, plus lumineux dans le Sud…

Des nuages bas vont glisser sur le Nord de notre région Centre-Val de Loire au fil de la matinée et d’ici la mi-journée de ce jeudi, notamment entre Orléanais, Beauce et Perche. Au Sud, le ciel sera nettement plus lumineux. Dans le courant de l’après-midi, ces grisailles auront tendance à descendre lentement vers le Sud avec une bande nuageuse s’étirant principalement du Giennois au Perche en passant par la Beauce et le Vendômois. A l’avant, le temps restera ensoleillé avec tout au plus quelques nuages de beau temps ; à l’arrière, éclaircies et nuages alterneront. En fin de journée, on retrouvera cette bande nuageuse du Berry à la Touraine. Elle aura tendance à se disloquer en progressant vers le Sud. A l’arrière, éclaircies et nuages alterneront. Le vent soufflera modérément de secteurs Nord à Nord-Est avec des rafales de vent de l’ordre de 20 à 40 km/h. Les températures minimales s’échelonneront de +9°C à +13°C et les maximales de +20°C à +23°C au Nord et de +23°C à +25°C au Sud (localement +25°C à +26°C vers le Sud du Berry et de la Touraine).

Changeant vendredi…

Dans un flux de Nord-Est à Nord persistant, éclaircies et nuages plus ou moins nombreux alterneraient (nébulosité à affiner ces prochains jours). Les températures minimales s’échelonneront de +6°C à +12°C et les maximales de +20°C à +24°C, du Nord-Est au Sud-Ouest.

Temps sec sous un flux de Nord à Nord-Est persistant…

Les conditions s’annonceraient globalement lumineuses pour notre week-end avec possiblement un peu plus nuages au Nord / Nord-Est en lien avec des débordements nuageux sur le Nord-Est de la France. Les températures resteraient proches à sous les normales de saison.

N’hésitez pas à consulter régulièrement nos bulletins de risques météorologiques !

Restez informés : www.meteo-centre.fr.

Lien Permanent pour cet article : https://www.meteo-centre.fr/blog/tendance-meteo-du-23-au-29-aout-2021/