TENDANCE METEO DU 25 AU 31 JUILLET 2022

Advertisements

TENDANCE METEO DU 25 AU 31 JUILLET 2022

Vers une nouvelle semaine globalement sèche sur le Centre – Val de Loire avec un ciel partagé entre éclaircies et nuages…

Copyright : Association Météo Centre.

Changeant lundi…

Dans le courant de la matinée, un front froid très affaibli envahira l’Ouest du Centre – Val de Loire en donnant essentiellement un ciel plus ou moins nuageux (tout au plus quelques rares gouttes ou rares bruines éparses). Vers l’Est, des conditions plus ou moins lumineuses (nuages élevés présents) s’imposeront même s’il existe un faible risque orageux entre le Berry et le Gâtinais avec la possibilité d’observer une averse orageuse localisée pré-frontale voire un orage isolé (risque très isolé sans sévérité particulière).

Entre la mi-journée et l’après-midi, la perturbation progressera vers l’Est et viendra « mourir » sur nos régions centrales : on observera alors un ciel changeant, partagé entre éclaircies plus ou moins belles et passages nuageux plus ou moins denses. Sous certains nuages menaçants, une averse ou quelques pluies éparses resteront possibles (risque localisé).

En soirée, belles éclaircies et nuages plus ou moins nombreux alterneront.

Les températures minimales s’échelonneront de +15°C à +20°C le plus souvent et les maximales de +25°C à +28°C du Nord au Sud.

Le vent soufflera faiblement à modérément de tendance Ouest avec des rafales de 20 à 40 km/h en matinée, de 30 à 50 km/h l’après-midi et de secteurs Nord-Ouest à Ouest avec des rafales de 20 à 40 km/h (localement 50 km/h) en soirée.

Dominante nuageuse mardi !

Tout au long de la journée, le ciel sera majoritairement nuageux sur l’ensemble de notre région Centre – Val de Loire : les passages nuageux se montreront parfois denses. Les éclaircies s’élargiront au fil de l’après-midi et de la soirée.

Les températures minimales s’échelonneront de +12°C à +16°C (localement < +12°C) le plus souvent et les maximales de +23°C à +26°C du Nord au Sud.

Le vent soufflera faiblement de tendance Ouest/Nord-Ouest (rafales de 10 à 30 km/h).

Variable mercredi !

Eclaircies plus ou moins belles et nuages plus ou moins nombreux alterneront (nébulosité à préciser ces prochains jours).

Les températures minimales s’échelonneront de +10°C à +14°C (localement < +10°C) le plus souvent et les maximales de +24°C à +28°C du Nord au Sud.

Entre éclaircies et nuages jeudi !

On garderait un temps sec avec un ciel variable, partagé entre éclaircies plus ou moins belles et nuages plus ou moins nombreux.

Les températures minimales s’échelonneraient de +12°C à +16°C (localement < +12°C) le plus souvent et les maximales de +24°C à +28°C du Nord au Sud.

Restant variable vendredi !

Peu de changement par rapport aux jours précédents : belles éclaircies et passages nuageux alterneraient tout au long de la journée. Les températures gagneraient quelques degrés.

Les températures minimales s’échelonneraient de +12°C à +16°C (localement < +12°C) le plus souvent et les maximales de +26°C à +30°C du Nord au Sud.

Vers un week-end estival ?

Un temps sec et lumineux persisterait avec un ciel partagé entre belles éclaircies et nuages (nuages possiblement de moins en moins nombreux au fil du week-end). L’ambiance serait pleinement estivale avec des températures proches des +30°C les après-midis (notamment dimanche).

Restez informés : www.meteo-centre.fr

Lien Permanent pour cet article : https://www.meteo-centre.fr/blog/tendance-meteo-du-25-au-31-juillet-2022/