TENDANCE METEO DU 28 JUIN AU 4 JUILLET 2021

Advertisements

TENDANCE METEO DU 28 JUIN AU 4 JUILLET 2021

Après une fin juin mitigée et fraîche avec un risque d’averses orageuses, une amélioration temporaire est attendue pout le tout début juillet avant le retour d’un temps de nouveau plus changeant…

Averses orageuse dans le Sud de l’Indre le 11 juin (copyright : Florentin Cayrouse / Association Météo Centre).

Très changeant lundi avec un ressenti souvent mitigé…

Ce lundi matin, au lever du jour, on retrouvera un ciel partagé entre éclaircies et nombreux nuages sur notre territoire. Les éclaircies pourront être un peu plus nombreuses vers l’Ouest. Vers l’Est / Nord-Est, les nuages seront plus nombreux avec encore quelques ondées pluies faibles résiduelles de la nuit. Les températures minimales s’échelonneront de +10°C à +14°C d’Ouest en Est. Dans le courant de l’après-midi et de la soirée, en lien avec une goutte froide positionnée sur l’Ouest de la France, sous un ciel très changeant, des averses orageuses et/ou orages isolés pourront circuler sur l’Ouest du Centre-Val de Loire, notamment de la Touraine à la Beauce / au Perche tandis que d’autres pourront se former entre l’Est du Berry et le Gâtinais (entre les deux zones, les averses seront plus isolées). Les températures maximales seront comprises entre +19°C et +23°C d’Ouest en Est.

Un mardi frais et très instable !

En lien avec une goutte froide d’altitude , l‘instabilité sera importante sur notre région Centre-Val de Loire avec de nombreuses averses/pluies orageuses et/ou orages se déclenchant au fil de la journée. Localement, des pluies soutenues et de la grêle se montreront possibles (voire un phénomène tourbillonnaire isolé). Les températures minimales seront comprises entre +9°C et +13°C et les maximales entre +17°C et +20°C.

Plutôt mitigé et frais mercredi…

Les nuages seront encore nombreux avec un ressenti frais et mitigé. Quelques averses localement orageuses resteront possibles, notamment vers le Nord-Est de notre région Centre-Val de Loire (risque plus limité et isolé ailleurs). Les températures minimales seront comprises entre +10°C et +14°C et les maximales entre +17°C et +22°C du Nord-Est au Sud-Ouest.

Variable mais plus doux jeudi…

Belles éclaircies et nuages alterneraient avec tout au plus quelques rares ondées isolées d’ici la fin de journée. Les températures minimales seront comprises entre +9°C et +13°C et les maximales entre +21°C et +25°C du Nord-Est au Sud-Ouest.

Amélioration temporaire vendredi avec un ressenti estival…

Une timide petite poussée anticyclonique apporterait une amélioration temporaire sur notre région Centre-Val de Loire avec un ciel très lumineux et un ressenti estival. Les températures minimales s’échelonneront de +11°C à +14°C et les maximales de +23°C à +27°C du Nord au Sud.

Week-end mitigé sous un flux océanique…

Une large partie Nord de la France (dont notre région Centre-Val de Loire) serait sous l’influence d’un flux océanique (flux d’Ouest) avec de nombreux nuages, un ressenti mitigé et un risque d’averses à préciser. Les températures resteraient proches des moyennes de saison.

Bonne semaine à toutes et à tous et prenez soin de vous !

N’hésitez pas à consulter régulièrement nos bulletins de risques météorologiques !

Restez informés : www.meteo-centre.fr.

Lien Permanent pour cet article : https://www.meteo-centre.fr/blog/tendance-meteo-du-28-juin-au-4-juillet-2021/