TENDANCE METEO DU 28 NOVEMBRE AU 4 DECEMBRE 2022

Advertisements

TENDANCE METEO DU 28 NOVEMBRE AU 4 DECEMBRE 2022

Les conditions s’annoncent globalement calmes ces prochains jours sur le Centre – Val de Loire avec une dominante nuageuse/grise et une certaine fraîcheur…

Copyright : Association Météo Centre.

Mitigé lundi

Au lever du jour, on retrouvera le front pluvieux de la nuit sur une petite partie Est du Centre – Val de Loire avec des pluies faibles par intermittence. A l’arrière, éclaircies et nuages (rares ondées) prendront le relais avec quelques brumes par endroits. Les températures s’échelonneront entre +6°C et +9°C, d’Est en Ouest. Le vent soufflera faiblement à modérément de secteurs Ouest à Sud-Ouest (rafales de 10 à 40 km/h).

Entre la mi-journée et l’après-midi, nombreux nuages parfois menaçants lâchant quelques gouttes ou averses localisées et éclaircies alterneront. Les températures maximales seront comprises entre +9°C et +12°C du Nord-Ouest au Sud. Le vent soufflera faiblement à modérément de secteurs Ouest à Sud-Ouest (rafales de 20 à 40 km/h).

En soirée, sous un vent faible de secteurs Ouest à Sud-Ouest (rafales de 10 à 30 km/h), on gardera un ciel plus ou moins nuageux pouvant donner quelques gouttes ou ondées localisées.

Grisailles mardi

Tout au long de la journée, les nuages bas persisteront sur l’ensemble de nos départements avec quelques gouttes ou bruines éparses. Par endroits, ils pourront réduire nettement les visibilités, notamment en matinée. Dans l’après-midi, le plafond nuageux sera parfois un peu plus haut (rares trouées localisées).

Les températures minimales s’échelonneront de +2°C à +5°C, d’Ouest en Est et les maximales de +6°C à +9°C, d’Est en Ouest.

Nuages bas mercredi

Sous un flux de Nord-Est (rafales de 20 à 40 km/h), on conservera de nombreuses grisailles tout au long de la journée avec quelques gouttes ou bruines éparses. Comme la veille, ils pourront réduire nettement les visibilités, notamment en matinée. Dans l’après-midi, le plafond nuageux sera parfois un peu plus haut (rares trouées localisées). La ressenti sera bien frais !

Les températures minimales s’échelonneront de +2°C à +5°C et les maximales de +4°C à +8°C.

Toujours bien gris jeudi

Sous une certaine fraîcheur, un ciel bien gris concernera une nouvelle fois notre territoire avec de fréquents nuages bas lâchant quelques gouttes ou bruines éparses. Ils pourront réduire nettement les visibilités, notamment en matinée.

Les températures minimales s’échelonneront de +3°C à +6°C et les maximales de +5°C à +8°C, d’Est en Ouest.

Plus ou moins nuageux vendredi

Tout au long de la journée, la grisaille sera présente sur l’ensemble de nos départements. Les nuages bas lâcheront quelques gouttes ou bruines éparses par endroits et pourront parfois réduire nettement les visibilités.

Il fera bien frais : les températures minimales s’échelonneront de +1°C à +4°C (localement < à 1°C sous un ciel dégagé) et les maximales de +3°C à +6°C.

Entre la soirée et la nuit suivante (vendredi à samedi), de faibles précipitations arriveront par le Nord-Est de nos régions centrales : il s’agira de bruines voire de quelques flocons souvent anecdotiques compte tenu des températures positives.

Plus ou moins nuageux ce week-end

Samedi, la fraîcheur resterait bien présente avec de possibles gelées blanches matinales (à confirmer) en fonction de la couverture nuageuse. Les conditions resteraient globalement calmes sous un ciel plus ou moins nuageux à variable. D’ici la fin de journée, quelques rares averses pourraient remonter par le Sud-Ouest de nos régions centrales (à préciser). Dimanche, sous un ciel à dominante nuageuse, quelques averses ou pluies circuleraient (à affiner). Il ferait frais le matin (possibles gelées blanches à confirmer) mais un peu plus doux l’après-midi (hausse des températures avec un flux s’orientant au Sud).

Restez informés : www.meteo-centre.fr

Lien Permanent pour cet article : https://www.meteo-centre.fr/blog/tendance-meteo-du-28-novembre-au-4-decembre-2022/