TENDANCE METEO DU WEEK-END DE PÂQUES DU 16 AU 18 AVRIL 2022

Advertisements

TENDANCE METEO DU WEEK-END DE PÂQUES DU 16 AU 18 AVRIL 2022

Vers un week-end de Pâques très ensoleillé et printanier sur notre région Centre-Val de Loire…

Copyright : Association Météo Centre.

Un samedi très lumineux !

Le soleil dominera les débats sur l’ensemble de notre territoire tout au long de la journée avec la présence d’un léger voile nuageux par endroits et d’éventuels nuages de beau temps.

Le vent soufflera faiblement à modérément de tendance Nord-Est (rafales de 20 à 40 km/h).

Les températures minimales s’échelonneront de +5°C à +10°C (localement < à +4°C) et les maximales de +19°C à +22°C du Nord au Sud.

Franc soleil pour le dimanche de Pâques !

On gardera des conditions bien ensoleillées sur l’ensemble de notre territoire tout au long de la journée avec tout au plus la présence d’un léger voile nuageux (nuages élevés = cirrus) par endroits (notamment vers l’Ouest).

Le vent soufflera faiblement de secteurs Nord-Est à Est (rafales de 10 à 30 km/h, localement > 30 km/h).

Les températures minimales s’échelonneront de +2°C à +7°C, d’Est en Ouest (localement < à +1°C/+2°C dans certains fonds de vallées du Berry et le Nord-Ouest de l’Eure-et-Loir) et les maximales de +19°C à +23°C du Nord au Sud (localement > +23°C).

Dans le courant de la soirée et de la nuit suivante, ce voile nuageux recouvrira progressivement l’ensemble de nos départements : il restera léger.

Restant lumineux vers l’Est pour le lundi de Pâques mais s’ennuageant de plus en plus par l’Ouest…

Dans le courant de la journée, un front très affaibli gagnera l’Ouest du Centre-Val de Loire avec un ciel plus ou moins nuageux, lâchant tout au plus quelques gouttes ou bruines éparses. Vers, l‘Est, un temps plus ou moins lumineux et sec perdurerait avec la présence d’un voile nuageux et de nuages de moyenne altitude.

En début de matinée, le vent soufflera faiblement à modérément de secteur Nord-Ouest de la Touraine au Perche (rafales de 10 à 30 km/h, localement 40 km/h entre Perche et Beauce) et faiblement de secteurs variables du Berry à l’Orléanais. Dans l’après-midi, il soufflera faiblement à modérément de tendance Nord-Ouest sur l’ensemble de nos départements (rafales de 15 à 40 km/h).

Les températures au lever du jour s’échelonneront de +2°C à +8°C, d’Est en Ouest (localement < à +1°C/+2°C dans certains fonds de vallées du Berry et en Sologne) et les maximales de +15°C à +20°C du Nord au Sud (localement > +20°C sur le Sud-Est).

Ce front progresserait vers l’Est d’ici la soirée et la nuit suivante (lundi à mardi) avec un ciel plus ou moins nuageux et quelques gouttes ou bruines éparses sur l’ensemble de nos départements.

N’hésitez pas à consulter régulièrement nos bulletins de risques météorologiques !

Restez informés : www.meteo-centre.fr.

Lien Permanent pour cet article : https://www.meteo-centre.fr/blog/tendance-meteo-du-week-end-de-paques-du-16-au-18-avril-2022/