Tendance météo du week-end du 07/11/2020 et 08/11/2020

Advertisements

TENDANCE METEO DU WEEK-END DU 07/11/2020 ET 08/11/2020

Vers un week-end changeant et doux sur nos régions Centre-Val de Loire et Centrales…

éclaircies froid hiver 2
Copyright : Association Météo Centre.

Le temps de votre week-end

  • Samedi 07 novembre 2020 : 

Au lever du jour, quelques brumes et bancs de brouillard localisés seront possibles sur certains secteurs propices à leur formation, notamment vers le Nord du Centre entre le Vendômois et le Perche/la Beauce. Là où ces grisailles ne seront pas présentes, le soleil dominera les débats avec un ciel légèrement voilé. Les inversions thermiques seront fréquentes sur notre territoire (notamment en Bourgogne, sur le Sud du Centre et vers l’Auvergne) avec des températures fraîches dans les vallées et les trous à froid et douces sur les hauteurs et les reliefs. Dans le courant de l’après-midi et de la soirée, le ciel aura tendance à s’ennuager de plus en plus par le Sud avec un voile nuageux s’épaississant au fil des heures. Des nuages de plus basse altitude gagneront également nos contrées en fin de journée avec des averses localisées et/ou pluies faibles à localement modérées par intermittence (pas partout donc) remontant progressivement par le Sud entre la fin d’après-midi, la soirée et la nuit suivante (samedi à dimanche).

Températures minimales : 0°C à +13°C (inversions thermiques et températures très hétérogènes, très localement moins de +3°C dans certains trous à froid et fonds de vallée et sur le Nord du Centre, +9°C à +13°C sur les reliefs). Températures maximales : +17°C à +21°C, du Nord au Sud. Vent : faible à très modéré de secteurs Sud-Est à Est. Fiabilité : bonne.

  • Dimanche 08 novembre 2020 :

Les ondées localisées/pluies et grisailles de la nuit s’évacueront progressivement par le Nord de nos régions Centre-Val de Loire et Centrales au fil de la matinée pour laisser place à des éclaircies de plus en plus belles / à un soleil de plus en plus généreux au fil de la journée. Seules quelques averses localisées pourront de nouveau se développer en direction du Bourbonnais dans l’après-midi/soirée.

Températures minimales : +10°C à +11°C. Températures maximales : +15°C à +20°C, du Nord au Sud. Vent : faible à modéré de secteurs Sud-Ouest/Sud à Sud-Est. Fiabilité : bonne.

Bon week-end à toutes et à tous et prenez soin de vous !

N’hésitez pas à consulter régulièrement nos bulletins de risques météorologiques !

Pour des prévisions plus détaillées : www.meteo-centre.fr.

Lien Permanent pour cet article : https://www.meteo-centre.fr/blog/tendance-meteo-du-week-end-du-07-11-2020-et-08-11-2020/