TENDANCE METEO DU WEEK-END DU 10 ET 11 JUILLET 2021

TENDANCE METEO DU WEEK-END DU 10 ET 11 JUILLET 2021

Après un samedi changeant voire mitigé avec quelques averses possibles notamment sur le Nord de notre région Centre-Val de Loire, une belle amélioration est attendue dimanche avec un ressenti estival, notamment au Sud de la Loire…

Copyright : Association Météo Centre.

Un samedi mitigé…

Le ciel s’ennuagera rapidement par l’Ouest en matinée à l’approche d’une zone d’averses sur l’Ouest/Nord-Ouest de notre région Centre-Val de Loire arrivant d’ici la fin de matinée. Vers l’Est, le ciel sera temporairement lumineux avant l’arrivée de nombreux nuages. Cette zone instable envahira progressivement une bonne partie de notre territoire dans l’après-midi avec un ciel partagé entre très nombreux nuages, quelques éclaircies et averses parfois soutenues (cumuls de quelques traces à 10 mm, localement > 10/15 mm) et ponctuellement orageuses. Le ciel s’éclaircira de plus en plus en fin de journée avec des éclaircies de plus en plus larges au fil de la soirée et un risque d’averses disparaissant petit à petit. Les températures minimales s’échelonneront de +11°C à +13°C et les maximales de +18°C à +22°C au Nord de la Loire et de +20°C à +25°C au Sud. Le vent soufflera modérément de tendance Ouest avec des rafales de vent de l’ordre de 20 à 40 km/h (localement > 50 km/h sous une forte averse), notamment entre la mi-journée, l’après-midi et la soirée.

Belle amélioration temporaire dimanche avec un ressenti estival, notamment au Sud de la Loire…

Après une matinée avec un ciel partagé entre grisailles et éclaircies selon les secteurs (nuages plus nombreux au Nord qu’au Sud), une belle amélioration s’affirmera au fil de la journée (notamment dans l’après-midi) avec un ciel de plus en plus lumineux gagnant petit à petit du terrain vers le Nord d’ici la soirée. Le ressenti se montrera bien estival au Sud de la Loire avec un temps très ensoleillé (tout au plus quelques nuages de beau temps). Les nuages seront un peu plus nombreux au Nord mais le ressenti restera très agréable. Les températures minimales s’échelonneront de +10°C à +13°C et les maximales de +22°C à +26°C au Nord de la Loire et de +25°C à +28°C au Sud. Le vent soufflera faiblement à modérément de secteurs variables à tendance Sud / Sud-Est. Dans le courant de la nuit suivante (dimanche à lundi) et notamment entre la seconde partie de nuit et le début de matinée de lundi, des pluies/averses orageuses et/ou orages pourront circuler sur le Sud-Est de notre région Centre-Val de Loire (notamment du Berry au Gâtinais) en bordure d’une salve pluvio-orageuse remontant du Sud-Ouest vers le Nord-Est de la France.

Bon week-end à toutes et à tous et prenez soin de vous !

N’hésitez pas à consulter régulièrement nos bulletins de risques météorologiques !

Restez informés : www.meteo-centre.fr.

Lien Permanent pour cet article : https://www.meteo-centre.fr/blog/tendance-meteo-du-week-end-du-10-et-11-juillet-2021/