TENDANCE METEO DU WEEK-END DU 17 ET 18 JUILLET 2021

TENDANCE METEO DU WEEK-END DU 17 ET 18 JUILLET 2021

Vers un week-end globalement calme et sec sur notre région Centre-Val de Loire sous un flux de Nord-Est avec un samedi encore assez nuageux par endroits avant un dimanche potentiellement plus lumineux et un ressenti plus estival…

Copyright : Association Météo Centre.

Encore parfois nuageux samedi…

En matinée, les grisailles seront fréquentes sur notre territoire, notamment sur une large partie Est. Dans l’après-midi, le plafond nuageux montera et aura tendance à se déchirer avec quelques éclaircies même si dans l’ensemble la dominante devrait rester nuageuse sur de nombreux secteurs (notamment sur les 3/4 Est). Les températures minimales s’échelonneront de +10°C à +14°C et les maximales de +21°C à +27°C d’Est en Ouest. Le vent soufflera modérément de tendance Nord-Est avec des rafales de vent de l’ordre de 20 à 40 km/h.

Très lumineux et bien estival dimanche !

Après d’éventuelles grisailles matinales (incertaines) sur certains secteurs (notamment vers le Sud et l’Est), le soleil devrait s’imposer dans le courant de la journée sur l’ensemble de nos départements avec un ciel souvent bien bleu et un ressenti estival. Les températures minimales s’échelonneront de +13°C à +16°C et les maximales de +26°C à +29°C d’Est en Ouest. Le vent soufflera modérément de tendance Nord-Est avec des rafales de vent de l’ordre de 30 à 40 km/h.

Bon week-end à toutes et à tous et prenez soin de vous !

N’hésitez pas à consulter régulièrement nos bulletins de risques météorologiques !

Restez informés : www.meteo-centre.fr.

Lien Permanent pour cet article : https://www.meteo-centre.fr/blog/tendance-meteo-du-week-end-du-17-et-18-juillet-2021/