TENDANCE METEO DU WEEK-END DU 24 ET 25 SEPTEMBRE 2022

Advertisements

TENDANCE METEO DU WEEK-END DU 24 ET 25 SEPTEMBRE 2022

Vers un week-end mitigé, frais et plus ou moins nuageux avec quelques averses/pluies localisées sur le Centre – Val de Loire…

Copyright : Association Météo Centre.

Nombreux nuages et averses samedi…

En matinée, on retrouvera de nombreux nuages sur notre territoire lâchant des averses ou pluies principalement sur le Nord du Centre – Val de Loire (plus localisées au Sud). Seules quelques éclaircies pourront se manifester au Sud. Les températures minimales s’échelonneront de +7°C à +12°C du Sud-Est au Nord-Ouest.

Dans l’après-midi, on gardera une dominante nuageuse sur nos régions centrales : sur une petite partie Nord de nos contrées (au Nord de la Loire et en direction de l’Eure-et-Loir), des averses et/ou pluies se produiront de manière plus ou moins régulière sous un ciel bien gris. Sur une bonne partie Sud (au Sud de la Loire et en direction du Berry, de la Sologne et du Sud de la Touraine), le ciel se montrera très changeant (alternance entre éclaircies et nombreux nuages) avec quelques averses orageuses très localisées (risque d’orages marginaux à faibles) sous un nuage menaçant. Les averses pourront être plus actives sur l’extrême Sud du Berry, en bordure du Limousin, entre la fin d’après-midi et la soirée. Les températures maximales seront comprises entre +14°C et +20°C du Nord au Sud.

Le flux basculera des secteurs Sud-Ouest / Ouest aux secteurs Ouest / Nord-Ouest au fil de la journée avec un vent faible à modéré (rafales de 10 à 40 km/h, localement > 50 km/h).

Mitigé et très nuageux avec quelques averses dimanche…

Dimanche matin, sous un ciel bâché, quelques rares averses / pluies éparses circuleront de manière très aléatoire, sur les 3/4 Sud-Est du Centre – Val de Loire. Sur l’extrême Nord-Ouest du Centre, les éclaircies feront leur retour. Les températures minimales s’échelonneront de +8°C à +12°C du Nord au Sud.

Les champs nébuleux resteront très nombreux dans l’après-midi avec quelques averses localisées probables. Quelques trouées/éclaircies se montreront possibles au fil des heures malgré la dominante nuageuse (notamment au Nord). Les températures maximales seront comprises entre +15°C et +19°C.

Le vent soufflera faiblement à modérément de tendance Nord (Nord-Est à Nord puis Nord à Nord-Ouest).

En fin de journée / soirée, les éclaircies gagneront petit à petit du terrain vers le Sud.

D’ici dimanche soir, les cumuls de précipitations resteront souvent faibles et très hétérogènes sur le Centre – Val de Loire (quelques traces à quelques millimètres d’eau le plus souvent, très localement 15/20 mm, notamment sur le Nord de l’Eure-et-Loir).

N’hésitez pas à consulter régulièrement nos bulletins de risques météorologiques !

Restez informés : www.meteo-centre.fr

Lien Permanent pour cet article : https://www.meteo-centre.fr/blog/tendance-meteo-du-week-end-du-24-et-25-septembre-2022/

Laisser un commentaire